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Québec: Erreurs empêchant la transmission


Recommended Posts

- Erreurs relatives à la transmission électronique
- "Votre code postal correspond à une adresse à l'extérieur du Québec"

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J'habite une autre province que Québec, mais j'ai un business 100% au Québec (formulaire T2042).  

Depuis 2018 j'utilise ImpôtExpert et je n'ai jamais eu ce problème.  Qu'est-ce qu'il y a de différent pour 2024?

 

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Bonjour,

RESTRICTIONS GÉNÉRALES POUR L'ANNÉE D'IMPOSITION 2023

Votre adresse est à l'extérieur du Québec, ou vous ne résidiez pas au Québec le 31 décembre 2023, sauf si vous remplissez les deux conditions suivantes :

vous êtes un particulier en affaires, vous avez exploité une entreprise au Québec en 2023 et vous résidiez ailleurs au Canada le 31 décembre 2023;

vous transmettez le formulaire Impôt d'un particulier qui exploite une entreprise au Québec, mais qui réside ailleurs au Canada (TP-25) avec votre déclaration.

https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/transmettre-votre-declaration-de-revenus/transmission-de-votre-declaration-de-revenus-par-internet/restrictions-generales/

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Allo,

Merci pour l'information.

Si je ne me trompes pas je remplis les deux conditions. Donc je devrais être capable de transmettre avec ImpôtExpert 2023.  

ImpotExpert a inclus le TP-25 avec ma déclaration, et les TPF-1.U, 1.W et 1.X.

J'ai 2 requêtes (IE1743678, IE1749501) de créer au soutien d'impôt expert.  J'attends toujours de leur nouvelle.

Merci.

 

 

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Bonjour,
 
Vous me demandez d'envoyer ma déclaration québécoise, mais vous savez que je ne peux pas l'envoyer dû probablement à un "bug" dans ImpôtExpert.  J'aimerais vraiment savoir ce qui se passe avec le programme d'ImpôtExpert version 2023.  Pourquoi ne puis-je pas me fier à ImpôtExpert pour le Québec comme par les dix dernières années?
 
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Merci de votre compréhension.
 
Ghislain.
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Pour conclure:

Voici la vrai officiel que j'ai reçu d'ImpôtExpert pour l'erreur dû à la province à l'extérieur de Québec:

  • "La déclaration provinciale peut être envoyée par ImpôtNet Québec seulement si votre revenu d’agriculture gagné au Québec (TP-25 ligne 25) est positif."

 

J'ai vérifié le formulaire TP-25, il est écrit:

"Notez que vous n’avez pas à remplir ce formulaire si toutes ces entreprises ont subi une perte nette pour l’année en question."

Dans mon cas, j'ai un "Revenu/Perte Net" négatif (<= zéro) pour 2023, donc je n'ai pas besoin de produire le formulaire TP-25.

Si ImpôtExpert n'avait pas généré le TP-25 (qui n'est pas requis dans mon cas), j'aurais peut-être pu transmettre mon rapport d'impôt du Québec avec ImpôtNet comme par les années passées.  Ça pourrait peut-être une modification à apporter à ImpôtExpert pour 2024.  J'aime vraiment ImpôtExpert.  Je l'utilise depuis plusieurs années.  J'aimerais pouvoir l'utiliser à nouveau dans les années à venir. 🙂

J'ai contacté Revenu Québec et selon la personne à qui j'ai parlé il n'y aurait aucun problème d'utiliser ImpôtNet même si mon Revenu Net est négatif (avec ou sans le TP-25) et que j'habite à l'extérieur de Québec.

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Bonjour,

J'ai déjà envoyé un fichier à ImpôtExpert pour savoir pourquoi j'avais ce message d'erreur lors de la vérification:

  • "Votre code postal correspond à une adresse à l'extérieur du Québec"

La réponse que j'ai eu d'ImpôtExpert après l'analyse de mon fichier a été que:

  • "La déclaration provinciale peut être envoyée par ImpôtNet Québec seulement si votre revenu d’agriculture gagné au Québec (TP-25 ligne 25) est positif"

Le soutien d'ImpôtExpert ne m'a pas parlé d'erreur de saisie.  J'ai déjà envoyé ma déclaration du Québec par la poste régulière.

Pensez-vous que ce serais bien de contacter le service à la clientèle même si j'ai déjà eu une réponse officielle de l'équipe de support?

Merci de votre réponse.

 

 

 

 

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