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Posté(e)

- Erreurs relatives à la transmission électronique
- "Votre code postal correspond à une adresse à l'extérieur du Québec"

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J'habite une autre province que Québec, mais j'ai un business 100% au Québec (formulaire T2042).  

Depuis 2018 j'utilise ImpôtExpert et je n'ai jamais eu ce problème.  Qu'est-ce qu'il y a de différent pour 2024?

 

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Posté(e)

Bonjour,

RESTRICTIONS GÉNÉRALES POUR L'ANNÉE D'IMPOSITION 2023

Votre adresse est à l'extérieur du Québec, ou vous ne résidiez pas au Québec le 31 décembre 2023, sauf si vous remplissez les deux conditions suivantes :

vous êtes un particulier en affaires, vous avez exploité une entreprise au Québec en 2023 et vous résidiez ailleurs au Canada le 31 décembre 2023;

vous transmettez le formulaire Impôt d'un particulier qui exploite une entreprise au Québec, mais qui réside ailleurs au Canada (TP-25) avec votre déclaration.

https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/transmettre-votre-declaration-de-revenus/transmission-de-votre-declaration-de-revenus-par-internet/restrictions-generales/

Posté(e)

Allo,

Merci pour l'information.

Si je ne me trompes pas je remplis les deux conditions. Donc je devrais être capable de transmettre avec ImpôtExpert 2023.  

ImpotExpert a inclus le TP-25 avec ma déclaration, et les TPF-1.U, 1.W et 1.X.

J'ai 2 requêtes (IE1743678, IE1749501) de créer au soutien d'impôt expert.  J'attends toujours de leur nouvelle.

Merci.

 

 

Posté(e)
Bonjour,
 
Vous me demandez d'envoyer ma déclaration québécoise, mais vous savez que je ne peux pas l'envoyer dû probablement à un "bug" dans ImpôtExpert.  J'aimerais vraiment savoir ce qui se passe avec le programme d'ImpôtExpert version 2023.  Pourquoi ne puis-je pas me fier à ImpôtExpert pour le Québec comme par les dix dernières années?
 
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Merci de votre compréhension.
 
Ghislain.
Posté(e)

Pour conclure:

Voici la vrai officiel que j'ai reçu d'ImpôtExpert pour l'erreur dû à la province à l'extérieur de Québec:

  • "La déclaration provinciale peut être envoyée par ImpôtNet Québec seulement si votre revenu d’agriculture gagné au Québec (TP-25 ligne 25) est positif."

 

J'ai vérifié le formulaire TP-25, il est écrit:

"Notez que vous n’avez pas à remplir ce formulaire si toutes ces entreprises ont subi une perte nette pour l’année en question."

Dans mon cas, j'ai un "Revenu/Perte Net" négatif (<= zéro) pour 2023, donc je n'ai pas besoin de produire le formulaire TP-25.

Si ImpôtExpert n'avait pas généré le TP-25 (qui n'est pas requis dans mon cas), j'aurais peut-être pu transmettre mon rapport d'impôt du Québec avec ImpôtNet comme par les années passées.  Ça pourrait peut-être une modification à apporter à ImpôtExpert pour 2024.  J'aime vraiment ImpôtExpert.  Je l'utilise depuis plusieurs années.  J'aimerais pouvoir l'utiliser à nouveau dans les années à venir. 🙂

J'ai contacté Revenu Québec et selon la personne à qui j'ai parlé il n'y aurait aucun problème d'utiliser ImpôtNet même si mon Revenu Net est négatif (avec ou sans le TP-25) et que j'habite à l'extérieur de Québec.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déjà envoyé un fichier à ImpôtExpert pour savoir pourquoi j'avais ce message d'erreur lors de la vérification:

  • "Votre code postal correspond à une adresse à l'extérieur du Québec"

La réponse que j'ai eu d'ImpôtExpert après l'analyse de mon fichier a été que:

  • "La déclaration provinciale peut être envoyée par ImpôtNet Québec seulement si votre revenu d’agriculture gagné au Québec (TP-25 ligne 25) est positif"

Le soutien d'ImpôtExpert ne m'a pas parlé d'erreur de saisie.  J'ai déjà envoyé ma déclaration du Québec par la poste régulière.

Pensez-vous que ce serais bien de contacter le service à la clientèle même si j'ai déjà eu une réponse officielle de l'équipe de support?

Merci de votre réponse.

 

 

 

 

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