Aller au contenu
English

Déclarer la vente d'une résidence principale


littlewombat

Recommended Posts

Bonjour,

Nous avons vendu notre résidence principale en 2016. Comme nous devons maintenant déclarer cette vente et que c'est la première fois que je dois faire cela je suis un peu perdue...

J'ai rempli la section Gains en capital et PTPE / Biens immobiliers et autres biens amortissables

par contre, au moment de la révision de ma déclaration, j'ai un message comme quoi je ne peux pas envoyer ma déclaration Québec par internet. Est-ce normal ? est-ce que j'ai mal déclaré la vente de la résidence principale ? 

Si quelqu'un peut m'apporter de l'aide cela serait bienvenue.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous avez vendu votre résidence principale en 2016 et le formulaire TP-274 a été généré dans votre dossier. Veuillez noter que vous ne pouvez pas transmettre votre déclaration via impôtNet, car vous avez indiqué un choix fiscal ou un accord pour lequel  vous avez dû remplir un formulaire prescrit (TP-274 - Désignation d'un bien comme résidence principale).

NOTE : C'est l'erreur ImpôtNet  T3A0023T de  Revenu Québec.

Vous devez envoyer votre déclaration provinciale sur papier. C'est une restriction imposée par Revenu Québec.

 

Vous devez envoyer l'original des documents à l'adresse de Revenu Québec,  y compris  le formulaire de Désignation d'un Bien comme résidence principale (TP-274).

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter Revenu Québec :

 

http://www.revenuquebec.ca/fr/nous_joindre/citoyens/default.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...