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  1. Il y a pas mal de bugs dont pour certainsje n'ai trouvé aucune solution. je crois que ce sera la dernière année avec impôt expert pour moi. Il manque l'aspect "user friendly" Merci Maggie3 de faire de ton mieux
  2. Bonsoir Stéphane, Tu peux toujours vérifier dans ton compte revenu Québec et/ou Revenu Canada. c'est ce que j'ai fait car j’avais des messages contradictoires sur impôt expert.
  3. Bonjour je ne comprends le message ci-dessous, je ne vois pas mon erreur, c'est refusé au QUébec, pas au Canada Mon revenu de location est le même qu'en 2022, comprends pas pouvez vous m'aider Refusé 30 avril 2024 19:34 Veuillez prendre connaissance du ou des messages suivants. Apportez ensuite les corrections nécessaires à votre déclaration, puis transmettez-la de nouveau.Vous devez remplir le formulaire Revenus et dépenses de location d'un bien immeuble (TP-128), car vous avez inscrit un montant à la ligne 136 (Revenus nets de location).Cependant, si vous avez reçu un relevé 15 et que des revenus ou des pertes de location y figurent, vous devez fournir le numéro d'identification de la société de personnes qui y est inscrit au lieu de remplir le formulaire TP-128. Ce numéro contient 16 caractères : NNNNNNNNNNSPNNNN (N = chiffre).Si vous avez de la difficulté à nous transmettre l'un de ces numéros, veuillez vous adresser au concepteur de votre logiciel.Notez que si vous êtes membre d'une société de personnes et que vous n'avez pas reçu de relevé 15 ni de feuillet T5013, vous ne pouvez pas transmettre votre déclaration par Internet. (T3H0136A)Vous devez remplir le formulaire Revenus et dépenses de location d'un bien immeuble (TP-128), car vous avez inscrit un montant à la ligne 168 (Revenus bruts de location).Cependant, si vous avez reçu un relevé 15 et que des revenus ou des pertes de location y figurent, vous devez fournir le numéro d'identification de la société de personnes qui y est inscrit au lieu de remplir le formulaire TP-128. Ce numéro contient 16 caractères : NNNNNNNNNNSPNNNN (N = chiffre).Si vous avez de la difficulté à nous transmettre l'un de ces numéros, veuillez vous adresser au concepteur de votre logiciel.Notez que si vous êtes membre d'une société de personnes et que vous n'avez pas reçu de relevé 15, vous ne pouvez pas transmettre votre déclaration par Internet. (T3H0136B)Si votre situation ne vous permet pas de transmettre votre déclaration par Internet, expédiez-la plutôt par la poste à l'une ou l'autre des adresses ci-dessous, en prenant soin d'y joindre le formulaire TPF-1.U si votre logiciel vous permet de l'imprimer.Pour la région de Montréal et ses environs :Revenu QuébecComplexe Desjardins C. P. 4500, succursale Place-DesjardinsMontréal (Québec) H5B 1A6Pour la région de Québec et ses environs :Revenu Québec3800, rue de Marly C. P. 25000, succursale TerminusQuébec (Québec) G1A 1A8 I
  4. Attendez, si vous relisez mon message, vous lirez que j'ai complété le formulaire 5 fois avec autant d'échecs. lors des 2 dernières tentatives, j'ai fait ce que vous avez dit, à savoir revenir en arrière avec la flèche du navigateur, mais ça ne marche et je me retrouve avec le formulaire à remplir de départ. Alors oui il apparaît incomplet, mais c’est le serpent qui se mord la queue, je le remplis et ça ne marche pas Suis je plus clair? Ëtes-vous en mesure de m'aider, PS: hier j'écris avec ce formulaire pour demander à avoir accés à un formulaire, maintenant j'essaye 5 fois, ça ne marche pas et désormais je dois renvoyer un formulaire pour dire que ça ne marche pas..........c’est lourd non? vous ne trouvez pas à l'époque de la 5G 😂 j'en suis à plus de 24h...il n'y a pas plus simple????
  5. je viens de recommencer et j'ai fait un retour avec le navigateur, je ne vois aucun endroit pour annuler le message voici ce que j'ai, je reviens au départ ça ne marche pas
  6. je l'ai fait 3 fois, je le refais dans les 2 prochaines minutes
  7. Merci Maggie3🙏
  8. Bonjour J'ai reçu le courriel pour m'expliquer comment transmettre de façon sécurisée mon dossier pour avoir un avis. J'ai respecté les consignes du courriel et fait 3 tentatives pour permettre le visionnage, elles ont échoué et j'ai ce message à chaque fois
  9. Bonjour j'ai travaillé comme travailleur autonome (non enregistré et non déclaré aux fichiers TPS et TVQ) pour une entreprise qui me dit que le feuillet T4A n'est plus à fournir à Revenu Canada. Le R1 (Québec) est lui toujours d'actualité. Pourriez-vous me confirmer cela et si possible un lien ou quelque chose d'autre qui le prouve. Merci d'avance
  10. Merci Maggie pour le suivi J'ai communiqué par écrit sur le lien que vous avez donné hier avec les questions écrites ici. comment vais-je avoir la réponse et quand? car je n'ai rien reçu pour l'instant
  11. Bonjour 1) J'ai une grosse différence de retour d'impôt entre le québec et le Canada (1650$) Est-ce quelque chose qui peut être normal? Si oui, quelles seraient les pistes de recherche pour trouver la solution? 2) Dans le décompte des dépenses de revenu : - Québec, je ne retrouve pas celle d'internet dans (8 dépense liée à l’utilisation du domicile) que j'ai pourtant mis dans: Frais d'accés à l'internet résidentiel du T2125 - Canada, même chose, je ne les vois pas Pouvez-vous me guider SVP Merci
  12. Merci pour la réponse Maggie 3, ceci répond à certaines de mes interrogations et me permet aussi de préciser ma question sur ce qu'il me reste d’incompris. "7. Par la suite, une fois l'identification de votre entreprise effectuée, un sous-menu apparaîtra dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » pour vous permettre de saisir les « Revenus et dépenses », les « Dépenses de véhicule à moteur », les « Frais de bureau à domicile », etc.; " Je n'ai pas créé d'entreprise, ni ne me suit inscrit à la TPS et TVQ. Je n'ai donc pas demandé de taxe aux clients. Le montant de 6000 dollars est donc mon revenu. j'ai des frais de bureau classiques (électricité, internet, téléphone, etc..). Mes questions: Existe-il une façon simple d'appliquer un pourcentage raisonnable, (mettons 15 %) ou je remplis chaque case avec les dépenses annuelles pour chaque poste de dépense ou une autre possibilité ? Dans l'optique où je dois remplir les cases, sachant que mon activité a duré 3 mois dans l'année 2023, et que j'ai indiqué dans le logiciel. - Est-ce qu'impôt expert calcule sur une durée des 3 mois. Exemple 600 $ dollars de dépense internet / an donne 150$ de dépense selon la durée de l'activité. Dates de l'activité - J'ai mis au départ, les dates réelles, soit du 1er mars au 1er juin comme il est demandé sauf qu'il m'était impossible de finaliser la déclaration. En cherchant sur le forum, j'apprends que pour régler ce problème, il faut que la date de fin soit le 31 décembre de l'année, ce que j'ai fait ensuite (30 septembre au 31 décembre. Ceci m'a permis de finaliser la déclaration. Est-ce que ce problème est connu chez impôt expert? existe -t-il une autre solution pour respecter les vraies dates? Merci d'avance pour vos réponses
  13. Bonjour, pour la première fois, j'ai travaillé comme travailleur autonome pour des services dans une entreprise. Ce sont des frais classiques de bureau, pour un montant de revenus annuel de 6000$. Je n'ai pas fait de déclaration TPS et TVQ Quels formulaires je dois remplir? Comment est-ce que je déclare les frais sur une période de 2 mis dans l'année (internet, déplacement etc...) Existe -il un pourcentage raisonnable que je peux déduire? Merci d'avance
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