Jump to content
English
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Crédit pour activité artistique des enfants


Emmanuel

Recommended Posts

Les frais d'activités artistiques, culturelles, récréatives ou d'épanouissement doivent être saisis dans le dossier de la personne à charge. Pour ce faire, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
 

1- Dans le « Navigateur QuikClik » du dossier de l'enfant à charge, sélectionnez « Montant pour les activités artistes des enfants ». Cette rubrique n'apparaît que si la personne à charge a droit à ce crédit;

2- Saisissez les renseignements concernant l'activité et les frais payés pour cette activité;

3- Si vous le désirez, vous pouvez partager ce crédit entre vous et votre conjoint. Pour ce faire, vous devez compléter la seconde partie de l'écran.
 

Le crédit non remboursable sera reporté par le programme à la ligne 370 de l'annexe 1 de la déclaration fédérale.

Vous pouvez réclamer les frais pour les activités artistiques, culturelles, récréatives ou d'épanouissement que vous avez déboursés pour vos enfants pour un montant maximum de 500 $ par année pour chaque enfant pour les frais payés au cours de l'année. Le guide de l'ARC à la ligne 370 indique que « l'enfant doit être âgé de moins de 16 ans, ou de moins de 18 ans s'il a droit au montant pour personnes handicapées, au début de l'année ».
 

Pour plus d'information concernant ce crédit, veuillez consulter le guide de l'ARC à l'adresse suivante :
 

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/ddctns/lns360-390/370/menu-fra.html

 

___________________________________________

 

Le gouvernement du Québec accordera un crédit d'impôt remboursable pour les activités des enfants issus de familles dont le revenu n'excède pas 130 000 $. Ce crédit augmentera pendant les cinq (5) années suivantes.
 

Pour la première année, le montant maximal sera de 100 $ par enfant à un taux de 20 %, soit un crédit remboursable de 20 $. Il augmentera de 100 $ par année pour atteindre 500 $ en 2017, soit un crédit maximal de 500 $ à un taux de 20 % pour un crédit remboursable de 100 $  à terme.
 

Pour un enfant ayant droit au crédit d'impôt pour personne handicapée, le montant du crédit remboursable sera deux fois plus élevé.
 

Un enfant admissible au début d'une année d'imposition donnée est âgé d'au moins 5 ans, mais n'a pas encore atteint l'âge de 16 ans ou, s'il a une déficience grave et prolongée des fonctions mentales ou physique, n'a pas encore atteint l'âge de 18 ans.

Pour obtenir ce crédit, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
 

1. Dans le dossier de l'enfant, dans le « Navigateur QuikClik », situé à gauche de l'écran, sélectionnez « Activités sportives et récréatives pour enfants » ou « Montant pour les activités artistiques des enfants »;

2. Dans l'écran situé à votre droite, saisissez le nom de l'activité ainsi que le montant payé au cours l'année d'imposition;

3. Le crédit sera reporté par défaut par le programme à la personne ayant le revenu le plus élevé, à la ligne 462 de la déclaration du Québec avec le code 25 à la ligne 461;
4. Cependant, si vous désirez partager ce crédit du Québec, sélectionnez la rubrique « Contrôles » dans le « Navigateur QuikClik » du dossier de l'enfant et à la section « Crédit pour activités sportives au Québec », saisissez les renseignements pertinents.
 

Pour plus de renseignements concernant ce crédit, veuillez consulter le lien suivant :

http://www.revenuquebec.ca/fr/salle-de-presse/nouvelles-fiscales/2013/2013-02-07.aspx
 

Vous pouvez également, consulter le Guide publié par Revenu Québec à la ligne 462, section 25 « Crédit d'impôt pour activités des enfants ».

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...