Aller au contenu
English

TPS / TVH


calsarah

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une question sur la TPS / TVH. Sur la page de : Questions de l'ARC, désirez-vous le crédit pour TPS / TVH ? J'ai coché OUI. Mais lorsque je regarde la déclaration, la case est cochée NON.

Pourquoi ? Comment le modifier ?

 

Merci de votre aide! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous droit au crédit?
 

Vous avez droit au crédit si, au cours du mois précédant et au début du mois où nous faisons un paiement vous êtes un résident du Canada aux fins de l'impôt sur le revenu et que vous êtes dans l'une des situations suivantes:

  • vous avez 19 ans ou plus avant le mois où nous versons un paiement trimestriel;
  • vous avez (ou avez déjà eu) un époux ou conjoint de fait;
  • vous êtes (ou avez déjà été) le père ou la mère d'un enfant avec qui vous habitez (ou habitiez).

Si vous atteignez 19 ans avant le 1er avril 2014, vous pouvez demander ce crédit dans votre déclaration de revenus de 2012. Pour en savoir plus, lisez la section intitulée « Aurez-vous 19 ans avant le 1er avril 2014? ».
 

Si vous êtes un nouveau résident du Canada et que vous voulez demander le crédit pour la TPS/TVH, remplissez le formulaire RC151, Demande du crédit pour la TPS/TVH pour les particuliers qui deviennent résidents du Canada, pour l'année où vous êtes devenu résident du Canada. Pour en savoir plus sur votre situation, consultez la brochure T4055, Nouveaux arrivants au Canada. Pour obtenir ce formulaire ou cette brochure, visitez notre page Formulaires et publications ou composer le 1-800-959-1954.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

Oui, on a droit au crédit pour TPS / TVH. On est dans l'une des situations indiquées. Je fais les impôts pour ma mère. Donc, elle a plus que 19 ans. De plus, elle a déja eu ce crédit là dans le passé. Je ne sais pas pourquoi le logiciel indique NON, lorsque dans le montage, je coche OUI. Est-ce que autre chose peut changer ça ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...