GINETTE 61 Posted April 20, 2014 Report Share Posted April 20, 2014 A quel endroit dois-je indiquer le revenu, car lorsque je regarde dans le résultat il est en moins. Est-ce à cause des dépenses que j'ai? Link to comment Share on other sites More sharing options...
S. Ben Hamed Posted April 22, 2014 Report Share Posted April 22, 2014 C'est fort possible.Revenu d'un travailleur indépendant (autonome) Vous devez inclure dans votre déclaration tous les revenus reçus d'un travail indépendant (autonome). Ceci peut être un revenu d'entreprise, de profession, de commission, un revenu agricole ou un revenu de pêche. Pour saisir ce montant dans le programme, veuillez suivre les étapes ci-dessous : 1- Dans le « Navigateur QuikClik », situé à la gauche de l'écran, sélectionnez « Montage de l'entrevue »; 2- Sur la page apparaissant à droite, cochez la case « Revenus d'un travail indépendant » et dans le bas de la page cliquez sur « Suivant »; 3- Dans le « Navigateur QuikClik », cliquez sur la ligne « Revenus d'un travail indépendant » et sélectionnez l'option qui vous convient dans la page apparaissant à droite. En outre, si vous désirez payer vos droits d'immatriculation du Québec, vous devrez choisir l'option « Droits annuels au Québec »; 4- Sur la page « Identification de l'entreprise », saisissez le nom de votre entreprise à la ligne « Nom de l'entreprise (ou votre nom, si l'entreprise n'en a pas) », puis consignez les autres renseignements dans les champs obligatoires précédés de l'astérisque rouge; 5- À la ligne « Code de 6 chiffres du système de classification des industries de l'Amérique du Nord », saisissez le code qui décrit le mieux votre secteur d'activité. Si vous ne connaissez pas le code, cliquez sur la bulle d'aide (le point d'interrogation) (?) à droite de la case pour l'obtenir; 6- Par la suite, une fois l'identification de votre entreprise effectuée, un sous-menu apparaîtra dans le « Navigateur QuikClik » pour vous permettre de saisir les « Revenus et dépenses », les « Dépenses de véhicule à moteur », les « Frais de bureau à domicile », etc. Le programme générera également le formulaire T2125 fédéral, ainsi que le formulaire TP-80 du Québec selon le cas. Également, nous vous recommandons de lire le guide T4002 publié par l'ARC, pour plus de renseignements concernant ce qui est admissible comme dépenses d'entreprise. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le lien suivant : http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/t4002/ Pour les résidents du Québec, nous vous suggérons le guide « Les revenus d'entreprise ou de profession » publiée par Revenu Québec. Vous pouvez consulter le lien suivant : http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/impots/rens_comp/particularites/revenus.aspx Link to comment Share on other sites More sharing options...
GINETTE 61 Posted April 24, 2014 Author Report Share Posted April 24, 2014 Dans ventes brutes, commissions et honoraires il y a une étoile rouge, est-ce là que j'écris le montant du revenu? On n'arrete pas de me dire que je n'ai pas spécifié les revenus déclarés ;-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
S. Ben Hamed Posted April 24, 2014 Report Share Posted April 24, 2014 Effectivement, c'est dans cette case que vous indiquez le revenu brut. L'astérisque rouge indique qu'il s'agit d'une champ obligatoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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