Aller au contenu
English

calcul du RQAP


Francine797

Recommended Posts

  • 10 months later...

Je constate le même problème sur la version 2014. La ligne 457 Cotisation payée en trop au Régime québécois d'assurance parentale (RQAP) ne se calcule pas correctement. Je précise que je n'ai pas recu de montant de prestation du Régime québécois d'assurance parental (RQAP) durant l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité Angèle

Bonjour,

 

Moi aussi, j'ai eu un "incident" avec la ligne 457. Sur mes relevés T4, j'avais un total de 119,02$ dans les cases H. Je les ai entrés dans le rapport et le montant apparait bien à la ligne 457.

 

Je viens de recevoir mon avis de cotisation du Québec et maintenant je leur dois 100$!

 

Donc, je pense que les calculs devraient s'ajuster convenablement à cet endroit.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolas

Moi aussi, ça fait deux ans que Revenu Quebec corrige ce montant.  Impôt Expert ne fait que reporter le montant de la ligne 97 à la ligne 457, peu importe le revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Francois

Exactement le même problème moi aussi.  En fait, c'est intéressant de voir qu'ayant fait les rapports d'impôt de ma conjointe et moi,  elle a eu ce problème, soit le montant de la RQAP de 339.41$ qui s'est retrouvé dans la grille de calcul F et sur la ligne 457.  Moi, qui ai payé le max (391.30$) ... rien dans la section "Grilles de calcul - F" et pas de cotisation payée en trop.  En plus, IMPOSSIBLE de trouver comment mettre le chiffre à zéro dans la déclaration pour corriger la situation  (en tout cas, je n'ai pas trouvé comment faire la correction manuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francois,

 

tel que mentionné aux membres precedents, veuillez contacter le groupe de soutien car ils pourraient avoir besoin de visualiser la déclaration.

aide@impotexpert.ca pour ImpôtExpert EN LIGNE

soutien@impotexpert.ca pour ImpôExpert pour Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Invité stephaner

Dans ImpôtExpert 2015, c'était correct. Dans ImpôtExpert 2016, le logiciel reporte cependant le montant de la ligne 97 à la ligne 457, alors que je n'ai rien payé en trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaner

Problème réglé!

Sur le Relevé 1 case I, il y a le "salaire admissible au RQAP" et un montant est indiqué. Mais sur le T4 case 56, il y a le "gains assurables du RPAP" et la case est vide. Le logiciel a inscrit un montant vide à cette case dans le formulaire après le téléchargement de mes données fiscales.. Le formulaire du logiciel demande d'inscrire le montant du Relevé 1 case I ou le montant du T4 case 56. Veillez à inscrire le montant qui figure réellement sur votre Relevé 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...