Jump to content
English
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Quel version


moietmat

Recommended Posts

Bonjour, jusqu'à cette année (2013), j`étais considéré père monoparental de mon garçon suite au décès de ma conjointe. J'utilisais toujours impôt expert en ligne gratuitement parce que mon revenu est une pension de vieillesse et le supplément du revenu garanti qui à 12,000$ au total n'est pas imposable  et j'avais qu'une seule déclaration à faire, la mienne comme père monoparental.

 

Cette année ma situation familiale à changé, mais le revenu familial n'a pas changé et est toujours de 12,000$, qui provient toujours de ma pension et le supplément de revenu. 

 

Ma nouvelle situation est la suivante: Je me suis remarié en 2013 et mon épouse ne travaille pas, elle n'a aucun revenu. Mon fils de 14 ans, lui reçoit une rente de 7000$ annuelle non imposable qui est administré sous tutelle suite au décès de ma conjointe, sa mère.

 

Le ministère du revenu me dit que je doit faire 3 rapports d'impôt, un pour mon fils, un pour mon épouse comme personne mariée et un pour moi comme personne marié prenant les deux autres comme personnes à charge.

 

 

Alors ma question est la suivante;

 

Quel version me conseillez-vous, quel sont les étapes à suivre, quel rapport je dois faire le premier et le dernier, de quel manière ces trois rapports vont se parler un l'autre (les informations familiales et autres) enfin comment je dois tout faire cela ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Si vous avez seulement ces trois déclarations à préparer, je vous recommande d'utiliser ImpôtExpert EN LIGNE qui sera l'option la plus abordable.

 

Pour ce qui est de votre seconde question, vous devriez dans un premier temps commencer la déclaration du chef de famille (la vôtre), l'ordre ensuite n'a pas d'importance.

 

Finalement, le logiciel s'assure d'optimiser l'impôt pour la famille (les trois personnes sont dans le même dossier) et transmet par la suite les trois déclarations.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un compte avec impôt expert en ligne au nom du chef de famille. Dois-je ouvrir des comptes pour mon épouse et mon fils ou il y a une façon des les traiter tout les deux avec mon compte de chef de famille.

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...