Jump to content
English
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

RQAP et frais de garde d'enfants


elisemorin74

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Vous devez déclarer comme revenu tout montant de prestation reçu du Régime québécois d'assurance parental (RQAP) durant l'année.

 

Le montant à déclarer se trouve à la case A de votre Relevé 6. Pour le saisir dans le programme, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

 

1- Dans le « Navigateur QuikClik », situé à la gauche de l'écran, veuillez cliquer sur « Revenus d'emploi et du T4 »;

2- Dans la page apparaissant à droite, choisissez l'option « T4E - Prestations d'assurance-emploi reçues »;

3- Dans le champ « Case 14 - prestations totales versées (Si la case est vide, inscrivez 0) », veuillez saisir le montant total de prestations que vous avez reçu;

4- De même, dans le champ « Case 36 - prestations du régime provincial d'assurance parentale », veuillez saisir le montant total de prestations reçu figurant à la case A du Relevé 6;

5- Dans le champ « Case 30 - remboursement d'un paiement en trop », veuillez consigner, s'il y a lieu, le montant de la Case D de votre Relevé 6.

___________________________________________________________________________________

 

Si vous avez reçu un Relevé 19 relatif aux versements anticipés de crédits d'impôt, veuillez saisir les renseignements qui y figurent comme suit :

 

1- Dans le « Navigateur QuikClik », situé à la gauche de l'écran, cliquez sur l'option « Autres feuillets de renseignements »;

2- Dans la page apparaissant à droite, cliquez sur « Relevé 19 - Versements anticipés » et saisissez les renseignements en conséquence.

Ne joignez pas le Relevé 19 à votre déclaration, mais conservez-le dans vos dossiers pour pouvoir le fournir sur demande à Revenu Québec si nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...