Aller au contenu
English

Relevé 27 - Revenu de contractuelle


Nadia

Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour la première fois cette année, une partie de mon revenu (moins de 5000$) provient d'un travail comme contractuelle. J'ai facturé des heures qui m'ont ensuite été payées sans déduction. Le "client" m'a fourni pour mes impôts un relevé 27. Je ne suis pas très familière avec tout ça puisque c'est la première fois que je facturais pour mon travail. Je ne suis pas enregistrée comme entreprise. Par hasard, est-ce que quelqu'un serait prêt à m'expliquer comment je dois inscrire ça dans ma déclaration de revenu?

 

Un grand merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montant figurant à la case A du Relevé 27 se rapporte à des sommes reçues d'un ministère ou d'un organisme du gouvernement du Québec au cours de l'année visée. Ce montant doit être inclus comme revenu d'entreprise dans la déclaration de revenus du bénéficiaire.

 

Pour déclarer des revenus d'entreprise, suivez les étapes ci-dessous :

 

1- Dans le « Navigateur QuikClik » situé à la gauche de l'écran, veuillez cliquer sur « Montage de l'entrevue »;

2- Dans la page apparaissant à droite, sélectionnez l'option « Revenus d'un travail indépendant » et cliquez sur « Suivant » au bas de cette page;

3- Retournez dans le « Navigateur QuikClik » et cliquez sur « Revenus d'un travail indépendant »;

4- Sur la page de droite, parmi les différentes options qui s'offrent à vous (revenus d'entreprise, revenus de profession, revenus de commissions, etc.), sélectionnez celle qui s'applique à votre situation;

5- Remplissez la page « Identification de l'entreprise », saisissez votre exercice financier ainsi que le code de classification de votre entreprise selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Pour trouver votre code, cliquez sur le point d'interrogation "?". Un écran s'ouvrira du côté droit du champ à saisir pour vous permettre de trouver le code de classification associé au secteur d'activité de votre entreprise;

6- S'il y a lieu, n'oubliez pas de saisir vos numéros d'identification pour le gouvernement fédéral et le gouvernement du Québec;

7- Par la suite, après avoir saisi les renseignements concernant l'identification de votre entreprise, un menu secondaire deviendra accessible dans le « Navigateur QuikClik » afin de vous permettre de saisir les renseignements applicables dans « Revenus, dépenses », « Dépenses de véhicule à moteur », « Frais de bureau à domicile », etc.

8- Dans la section « Revenus, dépenses », veuillez saisir le montant du paiement reçu dans le champ « Autres revenus ». Ne pas oublier que le premier champ est obligatoire. Si vous n'avez aucun revenu à déclarer, saisissez 0,00 $.

 

Vous n'avez pas à joindre ce relevé à votre déclaration de revenus. Veuillez plutôt le conserver pour vos dossiers. De plus, notez qu'une copie a été envoyée par l'émetteur à Revenu Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...