Aller au contenu
English

Apprenti mécanicien de véhicules


Yves

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai des achats d'outils à inclure dans mes dépenses d'emploi admissibles pour 2012 en plus de demander des dépenses d'emploi inutilisées en 2011.  J'ai récupéré la section du logiciel qui traite du sujet mais je ne comprends pas comment indexer le tout pour bénéficier des 2 montants ; quelqu'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes un apprenti mécanicien salarié et désirez saisir vos dépenses d'emploi admissibles relativement à l'achat d'outils, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

 

1- Dans le « Navigateur QuikClik », situé à la gauche de l'écran, cliquez sur « Montage de l'entrevue »;

2- Dans la section « Déductions et crédits », cochez la case « Dépenses d'emploi », et cliquez sur « Suivant »;

3- Retournez dans le « Navigateur QuikClik » et cliquez sur la ligne « Dépenses d'emploi ». Dans l'écran situé à votre droite, choisissez la ligne intitulée « Dépenses d'emploi admissible en tant qu'apprenti mécanicien » et complétez cette nouvelle page selon les renseignements que vous détenez et cliquez sur « Suivant »;

4 - Une nouvelle page s'affiche intitulée « Outil admissible », choisissez la ligne « Dépenses liées aux outils des apprentis mécaniciens »;

5 - Complétez la page « Dépenses liées aux outils des personnes de métier » en fonction des renseignements que vous avez;

6 - Dans le « Navigateur QuikClik », cliquez sur « Conditions d'emploi » puis répondez aux questions posées. Pour les résidents québécois, cliquez sur « Conditions d'emploi - Québec » puis saisissez les renseignements demandés.

 

L'employeur doit remplir le formulaire T2200 fédéral ainsi que le formulaire TP-75.2 du Québec. Il est à noter que ce formulaire n'est pas requis si la déclaration est produite électroniquement. Cependant, vous devez quand même remplir la page qui apparaît à l'écran.

 

Pour plus de renseignements concernant les montants admissibles ainsi que les conditions qui régissent les personnes de métiers salariées, veuillez consulter les liens suivants :

 

Pour l'ARC :

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/ddctns/lns206-236/229/trds/menu-fra.html

 

Pour Revenu Québec :

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/situation/depense_emploi/deduction_depenses_emploi/achat_outils.aspx

 

Le montant admissible sera reporté à la ligne 229 de la déclaration fédérale et à la ligne 207 de la déclaration du Québec.

 

Le programme générera le formulaire T777 fédéral et le formulaire TP-75.2 du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

 

J'ai essayé la procédure, mais lorsque la page Outils admissibles s'affiche, je peux seulement choisir: dépenses liées aux outils des personnes de métier.....et le logiciel calcule seulement la déduction de 500$ pour les gens de métier et non les dépenses pour apprenti mécanicien.....

 

Quelqu'un peut m'aider svp???

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...