Aller au contenu
English

T4A et revenu d'entreprise


cyrilaubry

Recommended Posts

Bonjour,

 

Cette année, j'ai donné un atelier de formation dans une université à St John's, Terre Neuve, et je suis résidant au Québec et travaille a temps plein comme employé à l'année. J'ai signé avec l'université un "Independant contractor agreement" spécifiant les conditions de services et notamment les montants pour les déplacements (vols, Taxis), Per Diem et hotel pour le séjour et les frais de préparation (4jours à 360$ par jour) et de représentation (4jours à 360$ par jour) pour l'atelier de formation. J'ai délivré une facture à l'université à St John's une fois l'atelier terminé. Je pensais donc avoir des revenu de travailleur autonome pour ces revenus, mais j'ai recu un T4A de l'université avec la case 28 ayant un montant de 2880$ (correspondant aux 4 jours de préparation et 4 jours de représentation). Et la je ne sais pas trop comment remplir ma déclaration. Quel montant dans la case vente brute, commissions et honoraires? J'ai inclus le T4A que j'ai recu dans mon entrevue. Mais quel serait la bonne façon de déclaré ce revenu? Dois je prendre en considération ce T4A ou non? Je suis un peu perdu.

 

Merci pour votre aide.

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feuillet T4A - Case 028
 

Vous avez reçu un T4A avec un montant inscrit à la case 028, car vous avez reçu du soutien financier.
 

Dans le « Navigateur QuikClik », situé à la gauche de l'écran, sélectionnez la ligne « Revenus de pension, T4A, fractionnement ». Sur la page de droite, sélectionnez « T4A - Revenus de pension, de retraite, de rente et d'autres sources ».
 

Vous devez saisir ce montant à la section « Autres renseignements ». Dans le menu déroulant, choisissez la ligne « Soutien financier ».
 

Si le montant de la case O du Relevé 1 est différent de celui qui figure sur le feuillet T4A, saisissez le montant du T4A et cliquez sur l'icône de la FLEUR DE LYS. Une case pour le Québec apparaîtra alors pour que vous puissiez saisir le montant pour le Québec. Cette case n'apparaîtra que si vous avez préalablement saisi le montant fédéral.
 

Le montant sera reporté à la ligne 130 de la déclaration fédérale et la ligne 154 de la déclaration du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse.

 

Donc, je dois saisir dans mon entrevue un T4A, avec la somme de la case 28 saisie dans la case 28 et 48, ainsi que la section « Autres renseignements » en choisissant la ligne « Soutien financier » dans le logiciel.

 

Mon relevé 1 ma été fourni par mon employeur régulier à Québec, donc le montant sera différent de celui du T4A?

 

Pour le formulaire de revenu de travail autonome, quel montant saisir dans la case ventes brute, commissions et honoraires? dois je saisir le montant du T4A dans les case 28 et 48 de ce formulaire? Je déduis aussi mes frais de voyages, hotel et per diem (montants inférieurs à ceux indiqué dans le contrat et sur la facture) ainsi que des frais de fournitures (brochures guide) et de messagerie (envoi d'un recommandé postal). Avez vous des conseils la dessus?

 

Un gros merci pour votre aide sur ces points,

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...