Aller au contenu
English

Immeuble locatif partager avec conjoint - Comment copier


Recommended Posts

Je partage à 50 les frais et les revenus d'un immeuble avec ma conjointe.

ImpôtExpert n'a pas recopié l'information que j'ai mis dans mon rapport d'impôt vers celui de ma conjointe.

Quelle est la meilleure manière de faire comprendre au logiciel que c'est le même immeuble?

Voici un exemple du problème. J'ai entré le 01-01-2012 comme date de début de l'exercice financier dans mon rapport d'impôt. Quand je suis arrivé dans son rapport d'impôt, l'information n'était pas là. La seule chose qui est là est le 50% de la quote-part.

Et ainsi de suite pour les autres champs.

 

Merci,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'immeuble locatif est détenu par une société de personnes, un des associés de cette société pourrait être votre conjoint ou d'autres personnes.

 

Afin de pouvoir déclarer votre revenu locatif, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

 

1- Dans le « Navigateur QuikClik », sélectionnez l'option « Revenus de location » et, dans la page située à votre droite, choisissez « T776 - Biens à revenus de location »;

2- Retournez dans le « Navigateur QuikClik » et choisissez l'option « Associés »;

3- Dans l'écran situé à votre droite, deux (2) choix s'offrent à vous, « Conjoint copropriétaire de cette entreprise » ou « Autre associé ou copropriétaire de cette entreprise »;

4- Si votre conjoint est copropriétaire, vous avez deux options dans le menu déroulant « Générer un état des revenus locatifs pour le conjoint » ou « Ne pas générer d'état des revenus locatifs pour le conjoint »;

5- Si vous choisissez la première option, il n'est pas nécessaire de saisir les informations relatives à l'immeuble dans le dossier de votre conjoint. Néanmoins, le programme générera l'état des loyers de biens immeubles tant au fédéral qu'au Québec pour les résidents québécois;

6- Cependant, si vous avez des dépenses différentes, vous devriez opter pour la seconde solution et le programme ne générera pas l'état des loyers de biens immeubles automatiquement, auquel cas vous devrez saisir les informations complètes relatives à l'immeuble locatif dans le dossier de votre conjoint.

7- Si aucun des autres associés n'est votre conjoint, vous devez choisir l'option « Autres associé ou copropriétaire de cette entreprise » et saisir le nom, l'adresse, le NAS ainsi que la quote-part de propriété. Le programme répartira au pro rata les revenus et les dépenses. L'associé devra saisir dans son propre dossier toutes les informations relatives à l'immeuble.

8- Prenez note que dans la page « T776 - Identification de l'immeuble locatif » dans les champs « Pourcentage de participation dans la société de personnes » et « Votre quote-part (%) de propriété si autre que 100 % », le pourcentage que vous devez saisir doit être identique.

 

Pour plus de renseignements relatifs aux revenus de location, veuillez consulter le lien suivant de l'ARC :

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/rprtng-ncm/lns101-170/126/menu-fra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Salut,

Normallement vous entrer les chiffres une fois et vous indiquez dans la déclaration de chaque propriétaire le pourcentage associé à ce propriétaire. Par exemple si vous et votre conjoint(e) avez chacun 50% vous indiquer 50% dans la déclaration. Et vous pouvez déclarer 50% de la DPA par conjoint.

Un autre conseil, à moins que votre business soit d’avoir des immeubles à revenu, pensez y bien avant d’utiliser la DPA. Tout ce que vous déduisez maintenant devra être remboursé lors de la vente. Pour vous donner un exemple: Supposons que vous achetez l’immeuble 100 000$ et que vous le revendez 500 000$ dans 10 ans. Normallement dans 10 ans vous devez payer l’impôt sur la vente sur la différence entre la vente et l’achat, soit sur 400 000$ dans cet exemple. Maintenant supposons que vous avez utilisé la DPA et après 10 ans vous avez réduit la valeur de l’immeuble à 50 000$, alors c’est sur 450 000$ que vous devrez payer l’impôt. Vous vous dîrez peut-être que ce n’est pas grave vu que vous avez sauvez de l’impôt à chaque année. Mais l’année où vous vendez l’immeuble votre revenu sera dans la braquette supérieure où vous payer le maximum d’impôt. Donc ce 50 000$ supplémentaire sera imposé au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...