Aller au contenu
English

Comment déclarer un relevé 1 lié à un feuillet T1204?


Anna

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un feuillet T1204 que j'ai déclaré dans mes Revenus de travailleurs indépendants.

 

Par contre, dans les sommaire des feuillets de renseignements, le relevé 1 correspondant n'apparait pas puisqu'il s'agit d'un feuillet T1204 et non d'un feuillet T4A.

 

J'ai alors essayé en créant un T4A en mettant la case O48 à 0 au fédéral et au montant du relevé 1 au provincial.

 

Mais la description Honoraires ou autres sommes pour services rendus n'apparait pas dans le Sommaire des feuillets de renseignements, la case O48 n'apparait pas également, ça indique seulement le montant du relevé 1 du feuillet de plus.

Est-ce normal?

 

Est-ce que je dois déclarer de cette manière ce relevé 1?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez reçu un feuillet T4A avec un montant figurant à la case 048, pour les honoraires que vous avez perçus. Pour saisir ce montant dans le programme, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

 

1- Dans le « Navigateur QuikClik », situé à la gauche de l'écran, sélectionnez « Revenu de pension, T4A, fractionnement »;

2- Sur la page apparaissant à droite, sélectionnez « T4A - Revenus de pension de retraite, de rente et d'autres sources »;

3- Sur la nouvelle page générée, sélectionnez « Case 048 - honoraires ou autres sommes pour services rendus (Inscrivez ce montant dans un T2125 - Revenus d'entreprise ou de profession) » saisissez le montant figurant à la case 048 du T4A;

4- Retournez dans le « Navigateur QuikClik » et cliquez à nouveau sur « Montage de l'entrevue »;

5- Sur la page apparaissant à droite, cochez la case « Revenu d'un travail indépendant » et cliquez sur « Suivant »;

6- Dans le « Navigateur QuikClik" cliquez sur la ligne « Revenus d'un travail indépendant » et sélectionnez l'option « T2125 - Revenus d'entreprises » ou « T2125 - Revenus de profession » dans la page apparaissant à droite;

7- Sur la page « Identification de l'entreprise », saisissez le nom de votre entreprise à la ligne « Nom de l'entreprise (ou votre nom, si l'entreprise n'en a pas) » puis consignez les autres renseignements dans les champs obligatoires précédés de l'astérisque rouge;

8- À la ligne « Code de 6 chiffres du système de classification des industries de l'Amérique du Nord », saisissez le code qui décrit le mieux votre secteur d'activité. Si vous ne connaissez pas le code, cliquez sur la bulle d'aide (le point d'interrogation) (?) à droite de la case pour l'obtenir;

9- Dans la section « Revenus, dépenses », saisissez 0,00 $ à la ligne « Honoraires professionnels » et consignez le montant de la case 048 du feuillet T4A à la ligne « Honoraires et sommes pour services rendus (T4A case 048) ». Si vous avez des dépenses, consignez-les dans les cases qui correspondent à leur description.

 

Le montant sera reporté aux lignes 162 ou 164 et 135 ou 137 de la déclaration fédérale. S'il y a lieu, ce montant apparaîtra de même à la ligne 154 de la déclaration du Québec et à la ligne 25 de l'annexe L du Québec. Le programme générera également le formulaire T2125 du fédéral ainsi que le formulaire TP-80 du Québec selon le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai PAS reçu un feuillet T4A.

 

J'ai reçu un feuillet T1204 et un relevé 1.

 

ImpôtExpert ne produit pas de feuillet T1204 comme vous l'avez expliqué sur ce forum. J'ai donc déclaré mon feuillet T1204 dans mes Revenus d'entreprise et ce même montant se comptabilise dans mes revenus d'entreprise au provincial.

 

Par contre, pour indiquer que j'ai bien reçu un relevé 1, comment je fais pour que le relevé 1lié au feuillet T1204 apparaisse correctement dans le Sommaire des feuillets de renseignements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montant du Relevé 1, Case O - Autres Revenus est le même que sur le feuillet T1204 Case 82. Il n'y a pas d'autre montant sur le Relevé 1 et le code de la case O est RZ, c'est-à-dire Revenus de nature différente.

 

Habituellement ce type de montant est déclaré dans les Revenus d'entreprise au fédéral comme au provincial, puis je joins le relevé 1 à ma déclaration de revenus papier au provincial.

 

Je me demande comment indiquer que j'ai un relevé 1 si j'envoie ma demande par transmission électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...