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Déclaration d'impot, Cie INC., remboursement de la tps/tvq, déclarer un salaire ou des dividendes et relevé de frais de garde


Chouinardorama

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Bonjour à tous,

 

J'ai quelques questions concernant mon rapport.

 

1- Nous avons eu en 2012, l'ouverture d'une compagnie Inc et nous avons investi 9 765$ à l'ouverture et nous avons réinvesti chaque mois sur des dépenses courantes que la compagnie n'était pas en mesure de couvrir pour un total de 17 476$

Je vois que le logiciel a écrit un revenu en moins pour ma quote part de la société et a diminué le revenu annuel de mon conjoint. Mais je voulais savoir s'il faut que j'inscrive une perte ailleurs que le logiciel ne fait pas de lui même?

2- J'ai rempli la section de société de personne avec revenus et dépenses de la société. J'ai transféré 1 600$ à mon compte personnel à un moment de l'année et je dois l'inscrire en tant que dividende ou en tant que revenus et ou je doit inscrire ces montant exactement.

Est-ce que je dois l'inscrire aux dépenses de société en plus de le réécrire plus bas dans montant à l'associé?

3- J'aimerais demander le remboursement de la TPS/TVQ payé sur mon local commerciale, fournitures, dépenses de bureau, formation et congrès, etc.

 

4- Mon conjoint est a son compte dans sa propre compagnie, j'aimerais savoir s'il peut demander le remboursement pour la TPS/TVQ de ses achats?

5- Je suis moi-même travailleur autonome et j'ai une fourniture que j'ai acheté en 2010 et je n'avais pas encore eu la chance de la mettre dans mes impots pour la déduire. 1130$ je peux? j'ai la facture!

6- j'ai fais des promotions et émis des certificats-cadeaux qui ont été honoré pour une valeur total de 840$. Est-ce que je place ce montant dans la case remise et rabais sur les ventes?

7- Pour finir, j'ai un de mes 3 enfants qui va au collège privé, j'ai reçu 2 relevé pour l'un de ceux-ci que le montant est différent. J'ai un relevé 24 au montant de 772 à iinscrire en case C et E puis j'en ai un autre reçu officielle pour fin d'impot de 216$. j'ai reçu une note du service de comptabilité de l'école que je ne comprend pas tout à fait. la voici:

Pour les frais de maternelle, veuillez noter qu'au niveau provincial vous conservez une déduction de 50% des frais de scolarité. Par contre, au niveau fédéral les frais de scolarité n'étant pas déductibles, le reçu se limitera à 54$/mois (soit le 216$). Bien entendu, la garderie au trimestre ainsi ue le camp de jour demeurent déductibles à 100%.

Je ne sais pas comment inscrire le 216$ dans les frais de garde pour le fédéral seulement!


Merci de votre aide! 

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Non vous êtes pas sérieux! J'ai utilisé le formulaire T5013!

Je ne peux pas me permettre d'acheter la T2, elle est beaucoup trop dispendieuse pour moi. la inc. est fermé depuis décembre 2012.

j,ai quoi d'autre comme option?

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