Jump to content
English

Comment saisir une ligne en particulier qui n'apparait pas dans le formulaire

sidevbe

Recommended Posts

Posted

Je dois inscrire un montant a la ligne 96 et 96.1 car je suis un travailleur quebecois qui a payer uniquement le Canada Pension Plan. Donc je dois inscrire ces montants pour les transférés au Quebec. Dans Mon T4l Les informations sont au rubriques : B-1 et G-2.

Merci a l'avance

Posted

Dans la rubrique « Revenus d’emploi et du T4 » choisissez la ligne « Revenus du T4 et du Relevé 1 avec des contributions au RPC ».

Vous devez saisir les renseignements de votre feuillet T4 et du RL-1, les montant seront reportés aux lignes 96 et 96.1.

Posted

Je dois inscrire à la ligne 376 le montant de 2545.00 comment faire au sujet du montant pour deficience grave et prolongée des fonctions mentales ou physiques. 

comment faire:

Posted

Pour demander le montant pour personnes handicapées, veuillez suivre les étapes ci-après :

1- Dans le « Navigateur QuikClik », situé à gauche de l'écran, sélectionnez « Montage de l'entrevue »;

2- À la droite de l'écran, cochez la case pour « Frais médicaux, handicap, aidant naturel » et cliquez « Suivant » au bas de la page;

3- Retournez dans le « Navigateur QuikClik » et cliquez sur « Frais médicaux et handicap »;

4- À la droite de l'écran, sélectionnez l'option « Déclaration de handicap en votre propre nom (ligne 316) »;

5- À la question « Avez-vous droit au montant pour personne handicapée à la ligne 316? », veuillez choisir dans le menu déroulant l'une des trois (3) options;

6- Pour les résidents du Québec, dans le champ « Avez-vous droit à l'exemption du Québec pour invalidité », veuillez choisir l'une des quatre (4) options et cliquez sur « Suivant ».

Le programme vous accordera le montant pour personnes handicapées à la ligne 316 de l'Annexe 1 de la déclaration de revenus fédérale et à la ligne 376 de la déclaration de revenus du Québec, si vous avez choisi l'option suivante « Utiliser le montant pour personnes handicapées ».

Cependant, si vous demandez ce crédit pour la première fois, vous ne pouvez pas utiliser ImpôtNet, car vous devez poster votre déclaration papier à l'ARC avec le formulaire T2201, Certificat pour le crédit d'impôt pour personnes handicapées. Si vous êtes un résident du Québec, vous devez joindre à votre déclaration de revenus le formulaire TP-752.0.14, Attestation de déficience.

• 3 weeks later...
Posted

pour ma part j'ai inscrit, tel que mentionné dans le billet de Gabriel, mais rien n'apparait ensuite à la ligne 376 au provincial

Montant pour déficience grave et prolongée (pour ma mère)

• 4 weeks later...
Posted

La case 16 et 26 du T4 ne sont acessible que si l'on choisi un emploi hors quebec. Le probleme c'est qu mon emploi était au quebec comme stipulé dans la case 10 du T4. Donc je ne vois pas les cases 16 et 26.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...