Jump to content
English
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

advantages relatif à un ancien emploi


JP DOSTIE

Recommended Posts

Vous avez reçu un Relevé 1 de votre ancien employeur pour la prime qu'il a payée pour une partie de votre régime d'assurance médicale, qui est imposable au Québec. Pour saisir ce montant, veuillez suivre ces étapes :

1- Dans le « Navigateur QuikClik », situé à gauche de l'écran, sélectionnez « Montage de l'entrevue »;
2- Dans l'écran situé à votre droite, sous l'en-tête « Revenus », cochez la case « Revenus d'emploi et de prestations d'assurance-emploi (T4, T4E/RL-6) » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page;
3- Retournez dans le « Navigateur QuikClik », sélectionnez « Revenus d'emploi et du T4 » et dans l'écran qui apparaît à votre droite, choisissez la ligne « Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec ». Saisissez-y les montants correspondants aux cases de votre Relevé 1.

Exemple :
* À la case A du Relevé 1 : 2 200,00 $
* À la case G  du Relevé 1 : 0,00 $
* À la case 56 du T4 : 0,00 $
* À la case J du Relevé 1 : 2 200,00 $
 

Si un montant de 0,00 $ est inscrit à la case G du Relevé 1, vous devez sélectionner la case 28 et choisir l'option « Exemption au RPC/RRQ (cas rare) » dans le menu déroulant situé à droite. Par contre, si aucun montant n'est inscrit à la case G du Relevé 1, ne saisissez aucun montant (laissez la case vierge) mais n'oubliez pas de saisir à la case 28 l'option mentionnée ci-dessus.
 

Note importante :

Depuis janvier 2012, une nouvelle case 211 pour un « Avantage relatif à un ancien emploi » doit figurer sur votre Relevé 1. Vous trouverez cette case dans la section « Autres renseignements ». Dans le menu déroulant, choisissez l'option appropriée et saisissez le montant figurant sur votre Relevé 1.

Il est possible que vous ayez l'avertissement suivant dans la section « Résultats » : « (W185) Vous avez du revenu d'emploi qui semble composé uniquement d'avantages imposables. Si vous avez bénéficié de ces avantages en raison d'un ancien emploi, utilisez l'option « RL-1 (211) - Avantage relatif à un ancien emploi » et saisissez le montant de la case A du Relevé 1 correspondant ».

Vous trouverez cette case dans le bas de la page « Revenu du feuillet T4 (Relevé 1) » à la section « Autres renseignements ». Si vous effectuez cette correction, le montant apparaissant à la ligne 201de la déclaration du Québec ne sera plus reporté.

En ce qui concerne l'avertissement « (W186) Vous avez du revenu d'emploi et vous n'êtes pas exempté de payer des cotisations au RRQ/RPC ». Assurez-vous que vous avez saisi « Exemption au RPC/RRQ (cas rare) » à la case 28.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...