Jump to content
English
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Transmettre par la poste


Mamasita

Recommended Posts

Comment transmettre nos déclarations par la poste , quelles sont les formulaires  et annex à envoyer au Fédéral et au Provincial

 

Fédéral ?? condensés ou générals  ou les deux

 

Au Provincial c'est où que l'on peut retrouver le formulaire TPF1.U  que le provincial demande .

 

Doit-on décocher absolument l'option Impônet, si nous avons une restriction  qui nous empèche d'expédier la déclaration par impôtnet ou ce n'est pas absolument nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'ARC:

 

Avant d'imprimer votre déclaration de revenus, veuillez suivre ces directives :

 

1. Ouvrez une session sur ImpôtExpert EN LIGNE;
2. Cliquez sur l'onglet « Entrevue »;
3. Dans le « Navigateur QuikClik », situé à la gauche de l'écran, veuillez cliquer sur « ImpôtNet »;
4. Sur la page de droite, pour la question, « Utiliserez-vous ImpôtNet pour produire votre déclaration fédérale électroniquement? », choisissez « Non, je vais la poster », et cliquez sur « Suivant » au bas de cette page;
5. Cliquez sur l'onglet « Résultats » pour recalculer votre déclaration de revenus.

Nous vous suggèrons en premier lieu de sauvegarder la déclaration de revenus sur votre ordinateur en format PDF, puis d'imprimer les pages dont vous avez besoin.

1. Cliquez sur « Déclaration »;
2. Cliquez sur « Imprimer/visualiser la déclaration en .pdf »;
3. Dans la petite boîte grise qui apparaît, choisissez « Sauvegardez le lien sous... » ou « Enregistrer la cible du lien sous... » (selon votre navigateur Web);
4. Sauvegardez le fichier sur votre Bureau (plus facile à mémoriser).

NOTE : Si vous ne pouvez pas voir l'icône « Bureau » (dans le côté gauche de la fenêtre), veuillez cliquer sur « Parcourir les dossiers », puis cliquer sur l'icône « Bureau » et enfin sur « Enregistrer »;

5. Ouvrez le fichier PDF de votre Bureau et imprimez les pages désirées.

 

IMPORTANT : Veuillez lire la section « Directives d'assemblage » de votre déclaration de revenus, pour savoir quels formulaires devraient être soumis à l'ARC, l'ordre dans lequel ils devraient être assemblés, quels formulaires doivent être signés et par qui (p. ex. vous-même, votre conjoint (légal ou de fait), votre médecin, etc.).

 

Vous pouvez envoyer par la poste votre déclaration à l'un des centres fiscaux de l'ARC :

http://www.cra-arc.gc.ca/cntct/t1ddr-fra.html

 

Pour Revenu Québec:

 

Avant d'imprimer votre déclaration de revenus, veuillez suivre ces directives :

 

1. Ouvrez une session sur ImpôtExpert EN LIGNE;
2. Cliquez sur l'onglet « Entrevue »;
3. Dans le « Navigateur QuikClik », situé à la gauche de l'écran, veuillez cliquer sur « ImpôtNet »;
4. Sur la page de droite, pour la question, « Utiliserez-vous ImpôtNet Québec pour produire votre déclaration du Québec électroniquement? », choisissez « Non, je vais la poster », et cliquez sur « Suivant » au bas de cette page;
5. Cliquez sur l'onglet « Résultats » pour recalculer votre déclaration de revenus.

Nous vous suggèrons en premier lieu de sauvegarder la déclaration de revenus sur votre ordinateur en format PDF, puis d'imprimer les pages dont vous avez besoin.

1. Cliquez sur « Déclaration »;
2. Cliquez sur « Imprimer/visualiser la déclaration en .pdf »;
3. Dans la petite boîte grise qui apparaît, choisissez « Sauvegardez le lien sous... » ou « Enregistrer la cible du lien sous... » (selon votre navigateur Web);
4. Sauvegardez le fichier sur votre Bureau (plus facile à mémoriser).

NOTE : Si vous ne pouvez pas voir l'icône « Bureau » (dans le côté gauche de la fenêtre), veuillez cliquer sur « Parcourir les dossiers », puis cliquer sur l'icône « Bureau » et enfin sur « Enregistrer »;

5. Ouvrez le fichier PDF de votre Bureau et imprimez les pages désirées.

IMPORTANT : Veuillez lire la section « Directives d'assemblage » de votre déclaration de revenus, pour savoir quels formulaires devraient être soumis à Revenu Québec, l'ordre dans lequel ils devraient être assemblés, quels formulaires doivent être signés et par qui (p. ex. vous-même, votre conjoint (légal ou de fait), votre médecin, etc.).

 

Vous pouvez envoyer par la poste votre déclaration à l'un des centres fiscaux de Revenu Québec :

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/impots/dec_courante/declaration-papier/poste.aspx

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...