Aller au contenu
English

revenu locatif


fredcailloux58

Recommended Posts

bonjour ou bonsoir à tous

 

j'ai une maison que j'habite et dans laquelle il y a un logement accessoire que je loue. J'ai calculé que en toutes proportions, je peux déduire 25% des dépenses reliées à la location du dit logement. Cependant, je vois que les taxes d'ordures et d'eau sont séparées sur mon compte de taxes et je pourrait donc déduire 100% des taxes ayant trait au logement. Le problème, c'est que le logiciel ne semble pas le permettre...Comment faire???

 

Merci

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenus de location - Utilisation personnelle ou autre
 

Afin de saisir les renseignements relatifs à l'utilisation personnelle de votre immeuble, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
 

1- Dans le « Navigateur QuikClik », sélectionnez l'option « Revenus de location » et, dans la page située à votre droite, choisissez « T776 - Biens à revenus de location »;
 

2- Retournez dans le « Navigateur QuikClik » et dans la page qui s'affiche, « T776 - Identification de l'immeuble locatif », saisissez le pourcentage de votre utilisation personnelle à la ligne « Pourcentage (%) d'utilisation personnelle de votre immeuble locatif ».
 

Le programme appliquera le pourcentage indiqué de façon globale pour réduire toutes les dépenses de location en conséquence et ainsi établir le montant déductible.
 

Cependant, si le pourcentage pour une ou plusieurs dépenses est différent, dans la page « Revenus et dépenses de l'immeuble locatif », allez à la ligne « Si un % différent de l'une des dépenses ci-haut s'applique à l'immeuble locatif, indiquez le pourcentage applicable » et saisissez le pourcentage approprié. Si vous avez besoin de champs additionnels, cliquez sur l'icône du signe plus « + » à côté d'« Ajouter un autre ».
 

Prenez note que votre pourcentage de participation dans la société de personnes ou votre quote-part (%) de propriété si autre que 100 % doit être le même.
 

Pour plus de renseignements relatifs aux revenus de location, veuillez consulter le lien suivant de l'ARC :
 

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/rprtng-ncm/lns101-170/126/menu-fra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse

 

cependant, je ne peux pas changer le pourcentage de impots fonciers car cela change le total des impots fonciers. J'aimerais changer le pourcentage de seulement la partie des impots fonciers qui ont traits au locataire seulement soit la taxe d'ordure et la taxe d'eau

 

avez-vous une autre suggestion?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, dans mon compte d'impots fonciers, il y a deux items dédiés seulement au locataire soit la taxe d'eau et celle d'ordure. Pour le reste, c'est clair que le logiciel fait le calcul selon le pourcentage que j'ai donné pour mon utilisation personnelle. Je voudrais oter la partie des taxes eau et ordure du locataire du total du compte impot foncier pour le déduire à 100%

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel peut prendre en compte cette dépense de façon différente.
 

Dans la page « Revenus et dépenses de l’immeuble locatif », vous devez choisir la section « Si un % différent de l’une des dépenses ci-haut s’applique à l’immeuble locatif, indiquez le pourcentage applicable ».
 

Par la suite, vous devez choisir une dépense pour laquelle aucun montant n’a été inscrit, par exemple « Frais de bureau ». Vous devez saisir 0% pour le % et pour la ligne « Frais de bureau », saisir le montant.
 

Pour la T776, à ligne « Frais de bureau », dans la partie personnelle le montant sera identique à celui des dépenses totales.
 

Mais attention, parlez-vous de votre portion des taxes d’ordures et d’eau ou de celle du locataire que vous avez payée?
 

Si vous avez payé ces taxes, vous devez saisir le pourcentage de 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

ça fonctionne bien comme ça. Parcontre, je ne sais pas si "frais de bureau" s'applique et je ne vois pas d'autre rubrique qui serait approprieée. Si j'utilise frais de bureau, et si j'ai un audeit du ministère du revenu, Est-ce que l'explication que je ne trouvais pas d'autre rubrique et simplement montrer alors mes reçus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...