Émilie Dion Posted March 22, 2013 Report Posted March 22, 2013 Bonjour, je me demandais dans le cas d'un feuillet T1204 où l'on doit l'entrer dans le logiciel. Dans l'aide c'est marqué de cocher dans Montage de l'entrevue la case:Cochez Revenus d'entreprise d'un travail indépendant mais moi j'ai juste la case revenu d'un travail indépendant et je ne retrouve pas le T1204 dans cet endroit... où dois je l'entrer
S. Ben Hamed Posted March 22, 2013 Report Posted March 22, 2013 Le feuillet T1204 est le sommaire des renseignements sur les paiements contractuels de services du gouvernement émis par tous les ministères, les organismes fédéraux ou les sociétés d'État à un particulier, une société de personnes, une petite entreprise ou une société qui fournit des produits ou des services sous contrat. Bien que le programme ne génère pas le formulaire T1204, vous déclarez votre revenu comme revenu de travail indépendant dans le programme à l'aide du formulaire T2125, et vous pourrez de cette manière réclamer les dépenses admissibles en contrepartie des paiements contractuels pour ce revenu de travail indépendant. Pour ce faire : 1- Dans le « Navigateur QuikClik », situé à la gauche de l'écran, veuillez cliquer sur « Montage de l'entrevue »; 2- Puis, dans la page apparaissant à droite, sélectionnez « Revenus d'un travail indépendant » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3- Retournez dans le « Navigateur QuikClik », cliquez sur « Revenus d'un travail indépendant », puis sur la page de droite, veuillez choisir l'option qui s'applique à votre activité. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le guide T4002, Revenus d'entreprise ou de profession libérale, en cliquant sur le lien ci-dessous : http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/t4002/
Émilie Dion Posted March 22, 2013 Author Report Posted March 22, 2013 Parfait merci, pis pour ce qui est de la déclaration d'un formulaire FTQ pour les REER je dois passer par l'onglet autre feuillets? et comment je procède par la suite je ne comprend pas vraiment le format..
S. Ben Hamed Posted March 22, 2013 Report Posted March 22, 2013 Afin de saisir vos cotisations à un REER, veuillez suivre les étapes ci-dessous : 1- Dans le « Navigateur QuikClik », situé à gauche de l'écran, veuillez cliquer sur « Contributions à un REER, limites »; 2- Dans le champ « Maximum déductible au titre des REER (selon l'avis de 2011, ligne A) », saisissez le montant déductible de REER (régime enregistré d'épargne-retraite) admissible pour 2012, tel qu'il figure au bas de la page 2 de votre Avis de cotisation ou Avis de nouvelle cotisation de 2011; (Si vous ne pouvez pas retrouver votre avis de cotisation, vous pouvez obtenir votre limite de déduction de REER auprès des services de l'ARC (1-800-959-7383).) 3- Inscrivez vos cotisations REER versées dans la période appropriée; 4- Si vous avez cotisé au REER de votre conjoint, saisissez les montants de cotisations séparément dans la section intitulée « Vos cotisations au REER de votre conjoint ». Le programme reportera le montant des cotisations REER comme déduction à la ligne 208 de la déclaration de revenus fédérale et, s'il y a lieu, à la ligne 214 de la déclaration de revenus du Québec.
Émilie Dion Posted March 22, 2013 Author Report Posted March 22, 2013 Mais lorsque c'est un fonds de travailleur FTQ comme on procéde
S. Ben Hamed Posted April 2, 2013 Report Posted April 2, 2013 Vous pourriez avoir droit au crédit d'impôt relatif à un fonds de travailleurs si, dans l'année d'imposition en cours ou dans les 60 premiers jours de l'année suivante, vous avez acquis des actions de la catégorie A d'un fonds de travailleurs. Ces actions peuvent également être considérées comme des cotisations à votre REER ou à celui de votre conjoint. Pour saisir votre cotisation, veuillez suivre ces étapes : 1- Dans le « Navigateur QuikClik », situé à votre gauche, sélectionnez « Autres feuillets de renseignements », dans la page qui apparaît à votre droite choisissez « Relevé 10 - Crédit d'impôt du Québec pour fonds de travailleurs ». Les cases A à F inclusivement sont consacrées aux montants relatifs à des actions du Fonds de Solidarité FTQ, et les cases G à L2 inclusivement sont consacrées aux montants relatifs à des actions de FONDACTION CSN; 2- Si vous avez cotisé au fonds de la FTQ, saisissez le montant à la case A seulement et le crédit à la case B sera calculé par le programme et reporté aux lignes correspondantes pour la déclaration fédérale ainsi que pour la déclaration du Québec; 3- Toutefois, si vous avez cotisé au fonds de FONDACTION CSN, saisissez le montant à la case G et le programme calculera le crédit pour la case H et reportera le montant aux lignes appropriées des déclarations fédérale et provinciale; 4- Si ces actions achetées sont des cotisations à votre REER ou à celui de votre conjoint, vous devez l'indiquer à la ligne « Ces actions du FTQ ou de FONDACTION sont-elles admissibles à la déduction aux fins du REÉR? », et dans le menu déroulant, choisissez l'option qui correspond à votre situation; 5- Par la suite, vous devez indiquer dans la section « Cotisations à un REER, limites » du « Navigateur QuikClik » votre maximum déductible au titre des REER selon l'avis de cotisation de l'année d'imposition précédente qui vous a été envoyé par l'ARC. Le programme reportera votre crédit, selon le cas, si vous en avez besoin pour réduire votre impôt fédéral ou provincial.
daigleseb Posted April 6, 2013 Report Posted April 6, 2013 Que faire lorsqu'on reçoit sur un montant global: - Un relevé 1 avec le montant complet - Un T4A avec une partie du montant - La balance du montant sur un T1204 ? (Ex: sur 500$, le tout sur le relevé 1, 250$ sur un T4A et 250$ sur un T1204) Ça commence à être compliqué pour un seul contrat! Quel est la procédure? Car auparavant, nous recevions (pour le même type de contrat par la même société) seulement un T4A (case 48) et un Relevé 1...
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