Jump to content
English
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Assurance santé complémentaire


Judith

Recommended Posts

La Régie de l'assurance maladie du Québec exige des contribuables résidant au Québec qu'ils soient couverts soit par un régime d'assurance collective (offert habituellement par votre employeur) qui offre une assurance médicaments de base, soit par le régime d'assurance médicaments du Québec si vous n'aviez pas la possibilité d'adhérer à un régime d'assurance collective. Toutefois, d'autres cas d'exceptions peuvent également s'appliquer à votre situation. Si c'est le cas, veuillez suivre la procédure ci-dessous :

Dans le « Navigateur QuikClik », situé à gauche de l'écran, cliquez sur « Assurance médicaments du Québec ». Puis, dans la page apparaissant à droite, veuillez choisir dans le menu déroulant, l'option qui s'applique à votre situation :
 

Si des exceptions s'appliquent, vous devez faire le choix parmi les options comportant des exceptions et préciser les périodes auxquelles s'appliquent les exceptions :
 

Option 4 : sélectionnez « Exceptions, régime du Québec, toute l'année » si vous n'étiez pas couvert par le régime d'assurance médicaments du Québec à cause de certaines exceptions et ensuite cliquez « Suivant ». Une nouvelle page s'affiche à l'écran.

À la question « Précisez les exceptions qui s'appliquaient à votre situation en 2013 », répondez selon votre situation puis cochez les mois qui étaient touchés par cette exception.
 

Veuillez noter que si vous choisissez cette option, l'annexe K ne sera pas générée puisque pendant toute l'année vous étiez censé ne pas être couvert par le régime d'assurance médicaments du Québec, c'est-à-dire que les exceptions s'appliquaient à toute l'année.
 

Option 5 : sélectionnez « Exceptions, régime du Québec (indiquer les mois visés) » si vous étiez couvert seulement quelques mois par le régime d'assurance médicaments du Québec et cliquez « Suivant ». Vous indiquerez ainsi au programme que vous avez été couvert par deux régimes différents dans l'année.
 

La page « Assurance médicaments du Québec - exceptions » s'affichera à l'écran. Précisez quelles exceptions s'appliquaient à votre situation en 2013, puis cochez les mois qui étaient touchés par cette exception.
 

Si plus d'une exception s'applique à votre situation dans l'année, cliquez sur « Ajouter un autre » pour faire apparaître un autre champ, puis cochez de nouveau les mois qui étaient touchés par cette autre exception.

Link to comment
Share on other sites

En fait, mon problème ne concerne pas l'assurance santé du Québec ni une assurance collective fournie par un employeur, mais une petite assurance complémentaire privée que j'ai prise pour payer la portion que la RAMQ ne couvre pas et une partie de quelques autres frais (dentiste, podiatre, etc.)

 

Je sais que ces primes peuvent être déduites du revenu au même titre qu'un frais médical, mais je me serais attendue à ce qu'un champs spécial y soit consacré, comme c'est le cas pour la contribution à la RAMQ.

 

Pour l'instant, je l'ai inscrite comme je le ferais pour le reçu d'un dentiste.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...