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Correction d'une déclaration déjà soumise par un préparateur


Judith

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J'ai un problème un peu particulier qui me cause beaucoup de souci.

 

Mon employeur, une société américaine, a fermé sa division canadienne située à Dorval. Par conséquent, j'ai perdu mon emploi et comme j'ai plus de 65 ans, j'ai jusqu'à maintenant été incapable de me trouver du travail. Comme les factures continuaient de rentrer, j'ai été dans l'obligation de me résigner à encaisser une bonne partie de mon REER qui n'était déjà pas très garni.

 

J'ai confié ma déclaration d'impôt à un préparateur avec qui je fais affaire depuis plusieurs années. Lorsque je l'ai revu pour la signature, il a pris un air triste pour me dire que je devais beaucoup d'argent aux deux gouvernements, en particulier au fédéral (environ 5 000.) Inutile de dire que j'étais bouleversée, mais les choses étant ce qu'elles sont, j'ai signé les deux déclarations et il les a transmises par internet.

 

Le soir même, j'étais tellement découragée que j'ai passé la nuit a revoir les fameuses déclarations et à chercher de l'information dans l'internet pour me rendre compte qu'elles avaient été bâclées et qu'une bonne partie de mes reçus médicaux n'avaient pas été réclamés ainsi que les primes d'une petite assurance santé privée et la contribution à la RAMQ.

 

Le lendemain, je me suis inscrite sur ImpôtExpert en ligne et, malgré que je sois totalement ignorante en matière de fiscalité, j'ai obtenu un rapport bien plus intéressant représentant des économies substantielles tant au provincial qu'au fédéral.

 

Mon problème vous l'aurez deviné : comment faire pour faire corriger mes déclarations déjà soumises par mon préparateur. Le fait qu'elles aient été enregistrées par un tiers peut-il représenter une difficulté supplémentaire? Quelqu'un a-t-il une ou des suggestions à me faire?

 

Je vous reconnaissante à l'avance de tout ce que vous pourrez me suggérer.

Merci.

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Vous pouvez utiliser le programme pour effectuer un redressement d'une déclaration de revenus qui a déjà été produite. Sur la page « Montage de l'entrevue », dans la section « Autres », cochez l'option « Demande de redressement d'une déclaration de revenus que vous avez déjà produite » et cliquez « Suivant ». L'option « Demande de rajustement » apparaîtra dans le « Navigateur QuikClik ».

Cliquez sur cette option et dans la partie de droite de l'écran sélectionnez le formulaire dont vous avez besoin. Vous pouvez également communiquer avec l'ARC ou Revenu Québec pour commander le formulaire approprié que vous remplirez et renverrez par la poste ou visiter « Mon dossier » sur le site Web de l'ARC (www.cra-arc.gc.ca/mondossier/) pour remplir le formulaire T1-ADJ Demande de redressement en ligne.

Si vous utilisez le programme, vous devrez imprimer et poster le formulaire T1-ADJ rempli ainsi que les copies de tous les documents pertinents. Vous ne pouvez pas soumettre un T1-ADJ électroniquement via IMPÔTNET. L'ARC vous fera parvenir un nouvel Avis de cotisation une fois que le traitement de votre demande de redressement sera effectuée.

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