Aller au contenu
English

pensions etranger(usa) et t2209


monlou

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un client qui a recu des revenus de pensions etrangers (usa) form1042-S

 

Selon l'agence revenu Canada, il a droit a un montant de 15% a la ligne 431 sur la t 2209 ainsi que un montant pour revenu etranger net ne provenant pas d'une entreprise.

 

Est-ce que le logiciel impot expert traite ce cas ?

 

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit de prestations de sécurité sociale, la ligne 431 ne sera pas générée.

 

Pour saisir le montant d'un revenu de pension des États-Unis, veuillez suivre les étapes ci-après :

 

1- Dans le « Navigateur QuikClik », situé à la gauche de l'écran, veuillez cliquer sur « Montage de l'entrevue »;

 

2- Dans la page apparaissant à droite, sélectionnez l'option « Revenus étrangers ou biens étrangers » et cliquez sur « Suivant »;

 

3- Retournez dans le « Navigateur QuikClik » et sélectionnez « Biens et revenus étrangers »;

 

4- Sur l'écran situé à votre droite, choisissez la ligne « Revenus de pension étrangers (incluant les prestations d'aide sociale des États-Unis) »;

 

5- Sur la nouvelle page générée, vous devez indiquer « États-Unis » comme origine du revenu, une brève « Description de la source du revenu étranger » ainsi que le « Taux de change »;

 

6- Par la suite, dans le menu déroulant situé à la droite de la ligne « Type de revenu de pension étranger », sélectionnez le type de revenu qui s'applique à vous et saisissez le montant dans le champ « Montant de revenu étranger reçu » :

 

- Selon la convention fiscale entre le Canada et les États-Unis, vous pouvez demander une déduction de 15 % des prestations de sécurité sociale des États-Unis, y compris les primes versées à U.S. Medicare. Dans ce cas, veuillez choisir « Prestations de sécurité sociale des États-Unis (15 %) ».

 

 

Pour plus de détails, veuillez consulter l'ARC via le lien suivant :

 

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/rprtng-ncm/lns101-170/115/frgn/scl-scrty-fra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci de votre réponse mais je crois qu'il y a ambiguité dans la votre car au début vous dites que s'il s'agit de prestation de sécurité sociale, la ligne 431 ne sera pas générée et a la fin vous dites de choisir « Prestations de sécurité sociale des États-Unis (15 %) ».

 

dans mon cas, il s'agit d'une prestation venant de Northen Trust Co. Chicago

 

selon l'agence, je devrais produire une t2209 indiquant son revenu net ne provenant pas d'une entreprise a la ligne 433 et inscrire 15% en impot paye a la ligne 431 selon la convention fiscale des etats-unis/canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...