Aller au contenu
English

Transmission ImpotNet à l'ARC - automatique... Problème Soap


lucpetit

Recommended Posts

J'ai essayé d'utiliser ImpotNet à l'ARC - automatique... pour la transmission de ma déclaration d'impôt 2014.

 

J'ai le message d'erreur suivant:

La bibliothèque d'extension SOAP n'est pas installée.  Vous trouverez les fichiers sur le CD d'impôtExpert pour Windows.

 

Comme je n'ai pas de CD (achat en ligne avec téléchargement), j'ai interrogé l'agent virtuel concernant ImpotExpert pour Windows.

 

Voir la question et la réponse dans l'image en pièce jointe.

 

Tel que suggéré, j'ai téléchargé MSXML4SP2 et Soap, j'ai désinstallé MSXML4 avant de le réinstaller alors que pour Soap, je n'ai pas eu de message pour Réparer ou Supprimer, donc j'ai simplement installé Soap.

 

Après ces manœuvres j'ai toujours le même message d'erreur.

post-5891-0-82154500-1425437478_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soap étant déjà installé, ainsi que MSXML4SP2, j'ai désinstallé:

MSXML 4.0 SP2 (KB954430)

MSXML 4.0 SP2 (KB973688)

MSXML4SP2

Soap 3.0 Toolkit

 

Puis, j'ai réinstallé:

MSXML4SP2

Soap 3.0 Toolkit

 

J'ai relancé le logiciel ImpôtExpert 2014 en tant qu'administrateur, puis j'ai réessayé de transmettre.  Cette fois, j'ai eu ce message:

 

Les dossiers de l'agence du revenu du Canada indiquent qu'ils ont déjà reçu votre déclaration 2014.  Votre numéro de confirmation est xxxxxx.  Si vous n'avez pas déjà produit de déclaration, veuillez contacter le bureau d'aide des services électroniques de l'agence du revenu du Canada au 1-800-714-7258 pour en savoir plus.

 

J'ai donc appelé, et on m'a confirmé avoir reçu ma demande.

 

J'ai ensuite transmis, toujours via ImpôtNet ma déclaration provinciale, cette fois sans problème.

 

Tout est donc réglé.

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...