Jump to content
English
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Maintien à domicile - incapable d'enlever conjointe


BernardP

Recommended Posts

Le contribuable habite une résidence privée pour personnes agées, alors que sa conjointe non-autonome demeure en CHSLD. Pour des raisons pratiques, l'adresse de correspondance de la conjointe est néanmoins celle du contribuable.

 

Pour le calcul du crédit d'impôt pour maintien à domicile, je ne suis pas capable de trouver comment remplir la section Entrevue de manière à empêcher le logiciel de considérer que les deux conjoints demeurent à la même adresse que le contribuable. Ainsi, le montant calculé du crédit d'impôt pour maintien à domicile est trop élevé.

 

J'ai beau ne pas compléter les case de la section "Entrevue - maintien à domicile" relatives à la conjointe, lorsque je regarde la déclaration, je vois que celle-ci suppose, à la section du CIPMAD, que la conjointe habite la même résidence.

 

Il doit certainement avoir un moyen de dire au logiciel que le contribuable est le seul résident de l'appartement et donc de réclamer le crédit d'impôt pour seulement lui-même.

 

Link to comment
Share on other sites

Après avoir dormi là dessus et refait quelques expériences, j'ai finalement trouvé la réponse par moi-même.

 

Dans l'Entrevue, il faut passer par le menu Service de maintien à domicile

Puis choisir Résidence privée pour ainés pour votre conjoint qui habitait dans une autre chambre ou un autre appartement

Et dans la section Mois non admissibles, cocher chacun des mois.

 

Ainsi, la table de calcul du crédit d'impôt pour maintien à domicile (annexe J) apparaît correctement sur une base individuelle.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...