Aller au contenu
English

Utiliser la dernière version d'mpôtExpert EN LIGNE avec LINUX


Gaétan

Recommended Posts

Veuillez  trouver ci-dessous la réponse  d’un de nos clients qui voudrait partager avec la communauté comment installer la dernière version de ImpôtExpert en Linux. 

La version en ligne peut être utilisée directement en Linux, avec le navigateur Mozilla Firefox, sans modifications ou ajustements.
==========================================
J’ai le programme dans mon dossier de l’année passée.

J’utilise Linux Mint 17.2 version Qiana  (variante Ubuntu )

1) J’ai fait la mise à jour de la version courante « Wine » (Wine 1-8).Avant, j’avais Wine 1.7.2. Je ne savait  pas si c’était nécessaire, mais je l’ai fait en tout cas.
2) J’ai fait la mise à jour de Winetrick, J’avais une vielle version de 2014. C’était une étape importante, parce que j’ai eu la possibilité d’installer automatiquement Microsoft  .NET Framework version 4.5.2 (instructions a WINEHQ). Je vois qu’ImpôtExpert 2015 exige 4.5.1, alors c’est bon. Je ne pouvais pas obtenir télécharger la verion  4.5x dans le vieux Winetricks.
3) Cette étape a été faite à partir d’une nouvelle WINEPREFIX.
https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=31023

4) J’ai vérifié l’installation de.NET en utilisant .netprogramverifier et tout était correct.
5) J’ai essayé d’installer ImpôtExpert 2015 en utilisant le lien de téléchargement que vous m’avez fourni et l’installation a été sans erreurs.
6) J’ai essayé de démarrer ImpôtExpert mais a échoué, avec un assortiment d’erreurs.
7) J’ai recherche en Google les problèmes avec la version 4 .NET sous « Wine » et j’ai lu que « Wine » doit être installé avec au moins Windows 7. J’ai vérifié ça, et Winetricks a utilisé WIN2003 pendant l’installation de .net. J’ai changé pour WIN 7 en utilisant « Winecfg ».J’ai réessayé le programme et maintenant ca marche.
Les polices ne sont pas extraordinaires, mais j’ai installé « corefonts » (polices de base) suggérées par WINEHQ, Peut-être vous pourriez me dire quelles polices utlise ImpôtExpert. La police utilisée est Sequoai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...