Catherine1540 Posted February 9, 2016 Report Share Posted February 9, 2016 Est-ce possible d'avoir deux familles distinctes avec impôt expert4 et optimiser les calculs pour chacune d'elle? Je n'ai besoin que de 4 déclarations, mais deux familles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaétan Posted February 10, 2016 Report Share Posted February 10, 2016 Bonjour, Il vous est permis d'installer ImpôtExpert sur un deuxième ordinateur, cependant cet ordinateur doit vous appartenir puisque la licence est enregistrée à votre nom. Le nombre maximal de déclarations que vous pouvez produire demeure assujetti à la limite selon le produit acheté. Si vous avez besoin de déclarations additionnelles, vous pouvez en faire l'achat en ligne à la Boutique ImpôtExpert (http://www.impotexpert.ca/windows/boutique/). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catherine1540 Posted February 11, 2016 Author Report Share Posted February 11, 2016 Ce n'est donc pas possible d'avoir deux familles distinctes sur le même ordinateur ? Je dois préparer ma déclaration et celle de mon conjoint, puis celles de mes parents. Il faut optimiser les calculs pour chaque couple. Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaétan Posted February 11, 2016 Report Share Posted February 11, 2016 Naturellement, vous pouvez préparer la déclaration de vos parents à partir de votre ordinateur. Toutefois vous ne pouvez pas offrir votre copie d'ImpôtExpert à une autre personne afin qu'elle puisse l'installer sur son ordinateur car cela constituerait une violation des termes de la licence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bretonix Posted February 12, 2016 Report Share Posted February 12, 2016 Tout ce que vous avez à faire est de créer deux (2) fichiers, - un fichier pour vous et votre conjoint - un fichier pour vos parents Est-ce que les deux familles habitent dans la même résidence ou est-ce qu'elles ont des résidences distinctes? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catherine1540 Posted February 18, 2016 Author Report Share Posted February 18, 2016 Deux résidences distinctes, est-ce que ca pose un problème ? Merci beaucoup!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bretonix Posted February 26, 2016 Report Share Posted February 26, 2016 Deux résidences distinctes ne posent aucun problème. Ce qui pose problème est lorsque les parents, par exemple, habitent chez leurs enfants, ce qui donne lieu au crédit pour aidant naturel. Les parents doivent être déclarés comme "personne à charge", "célibataire", avec leur revenu net seulement. (ImpôtExpert ne traite pas des "personnes à charge" mariées) Les parents doivent avoir leur fichier distinct pour que leurs déclarations soient calculées correctement. Comme vous avez acheté ImpôtExpert 4, vous avez droit à 4 déclarations (sans limite de revenu) et quatre déclarations (revenu inférieur à 25000$). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.