Aller au contenu
English

RL1-211 avantages relatif a un ancien emploi.


michelleetalfred

Recommended Posts

J'ai besoin d'aide, je suis sur impôt expert 2015. Je suis a la retraite-pension et je reçois T4/RL1 pour un avantage imposable des cotisations au régime d'assurance-maladie privé de mon ancien employeur 3000$ ce qui constitue un avantage imposable ainsi qu'un tout petit montant d'option d'action de 7.00$. J'ai entré le T4/RL1 puisque je suis résidente du Québec et j'ai travaillé en Ontario. Le message d'erreur ou de mise en garde que je reçois me dit d'entrer l'option RL1-211. Je ne trouve pas l'endroit pour sélectionner l'option RL1-211 sur l'écran d'impôt expert 2015, quelqu'un peu m'aider, une capture d'écran serait des plus apprécié?

 

Je reçois aussi le message a l'effet que le total de mes gains assurable RPAP excède 2000$ et que je n'ai pas de cotisation à la case 55, que dois-je faire pour rectifier ce code d'erreur et pouvoir soumettre ma déclaration en ligne SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour michelleetalfred,

 

Vous avez sans aucun doute reçu de votre ex-employeur un Relevé 1 pour la prime qu'il a payée pour une partie de votre régime d'assurance médicaments qui est imposable au Québec, ainsi qu'un feuillet T4 pour d'autres avantages imposables au fédéral avec des montants figurant aux cases 14 et 40. Pour saisir ces montants, veuillez suivre ces étapes :

1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Revenus d'emplois et du T4 » et dans l'écran qui apparaît à votre droite, pour les résidents des autres provinces et territoires, choisissez la ligne « Revenus du T4  (gagnés dans toute province sauf le Québec) » et saisissez les montants correspondants aux cases de votre T4. Pour les résidents du Québec choisissez « Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec », et saisissez les montants correspondants aux cases de votre T4 et du Relevé 1.

Par exemple :
- Case 14 du T4 :                 750,00 $
- Case A du RL-1 :           2 950,00 $
- Case 16 ou 17 du T4:            0,00 $
- Case I du RL-1                     0,00 $
- Case J du RL-1 :            2 200,00 $
- Case 40 du T4 :                750,00 $
 -Case L du RL-1               750,00 $

Pour les résidents du Québec, si un montant de 0,00 $ est inscrit à la case G du Relevé 1, choisissez l'option « Exemption au RPC/RRQ (cas rare) » pour la case 28, dans le menu déroulant situé à votre droite.

Cependant, pour les résidents des autres provinces, si à la case 26 du T4 un montant de 0,00 S est inscrit, choisissez l'option « Exemption au RPC/RRQ (cas rare) » pour la case 28 dans le menu déroulant situé à votre droite. Si aucun montant n'est inscrit à la case G du Relevé 1 ou à la case 26 du T4, ne saisissez aucun montant (laissez la case vierge).

4- Si un montant du Relevé 1 pour le Québec diffère du montant pour le fédéral pour la case correspondante du T4, cliquez sur l'icône de la « Feuille d'érable/Fleur de Lys » et un champ apparaîtra pour que vous puissiez y saisir le montant pour le Québec qui diffère du fédéral. Cette case n'apparaîtra que si vous saisissez d'abord le montant pour le fédéral.

Vous devez remplir le T4 et le Relevé 1 tel qu'indiqué ci-dessus en fonction de vos propres données.

Note importante :

Pour les résidents du Québec, depuis janvier 2012, une nouvelle case 211 pour un « Avantage relatif à un ancien emploi » a été ajoutée au Relevé 1. Vous trouverez cette case dans la section « Autres renseignements (cliquez le triangle pour dérouler la liste des choix) », dans le menu déroulant choisissez l'option « RL-1 (211) - Avantage relatif à un ancien emploi » et saisissez le montant figurant à la case A du Relevé 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...