Jump to content
English
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Ligne 462 Co 24


DeMimi

Recommended Posts

Bonjour,

Comment je peux entrer les frais payé pour "séjour unité transitoire de récupération fonctionnelle".  Ces frais doivent aller dans l'annexe B Section E.  Par contre, je sais où ils doivent aller, mais je ne suis pas

capable d'y accéder.  Y aurait-il quelqu'un pour m'aider. Ces frais sont pour une personne âgée de 70 et+, ce sont des frais engagés par un ainé  pour maintenir son autonomie, ils doivent aller à la ligne 462 avec code 24.

J'espère qu'il va y avoir une personne capable de me répondre.

 

Merci de votre collaboration

Link to comment
Share on other sites

Bonjour DeMimi,

 

Vous pourriez avoir droit au crédit d'impôt remboursable pour frais engagés par un aîné pour maintenir son autonomie, si vous remplissez les deux conditions suivantes :

- vous résidiez au Québec le 31 décembre de l'année d'imposition; et

- vous avez 70 ans ou plus le 31 décembre de l'année d'imposition.

Ce crédit est égal à 20 % du total des frais suivants :

- Le frais d'achat, de location et d'installation de biens admissibles (Les premiers 500 $ ne sont pas admissibles);
- Frais de séjour dans une unité transitoire de récupération fonctionnelle.

Pour plus de renseignements sur le crédit d'impôt pour frais engagés par un aîné pour maintenir son autonomie, veuillez consulter le lien suivant :

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/declaration/produire/comment/aideligne/remb-solde/ligne462/point24.aspx

Afin de consigner vos frais engagés dans l'année d'imposition, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique suivante « Frais médicaux, handicap, aidant naturel »;

2- Dans l'écran situé à votre droite, choisissez la ligne « Annexe B - Crédit d'impôt pour frais engagés par un aîné pour maintenir son autonomie »;

3-  a. Sur la page qui s'affiche, dans la première section, veuillez consigner la date et la description des frais d'achat,de location ou d'installation des biens admissibles, et saisissez le montant à droite.

    b. Répondez à la question « Est-ce que ces frais sont admissibles comme frais médicaux au fédéral? (Oui/Non) » en choisissant « Oui » ou  « Non » dans le menu déroulant à votre droite. (1)

    c. Répondez à la question « Est-ce que ces frais sont admissibles comme frais médicaux au Québec? (Oui/Non) » en choisissant « Oui » ou  « Non » dans le menu déroulant à votre droite. (2)

4-  a. Dans la deuxième section, consignez la date du séjour dans une unité de récupération fonctionnelle et saisissez le montant des frais de séjour à votre droite.

    b. Répondez à la question « Est-ce que ces frais sont admissibles comme frais médicaux au fédéral? (Oui/Non) » en choisissant « Oui » ou  « Non » dans le menu déroulant à votre droite. (1)

NOTES :
(1) Si vous avez répondu « Oui » à la question « Est-ce que ces frais sont admissibles comme frais médicaux au fédéral? », le programme reportera automatiquement le montant à la section des frais médicaux de la déclaration de revenus fédérale. Vous n'aurez pas besoin de le saisir à nouveau dans la rubrique « Frais médicaux, handicap, aidant naturel » de l'onglet « Entrevue ».

(2) Si vous avez répondu « Oui » à la question « Est-ce que ces frais sont admissibles comme frais médicaux au Québec? », le programme reportera automatiquement le montant à la section des frais médicaux de la déclaration de revenus du Québec. Vous n'aurez pas besoin de le saisir à nouveau dans la rubrique « Frais médicaux, handicap, aidant naturel » de l'onglet « Entrevue ».

Cependant, ces frais ne seront pas admissibles au crédit d'impôt remboursable pour maintenir son autonomie.

Le programme reportera ces frais à la section E de l'annexe  B du Québec et le crédit d'impôt remboursable sera reporté par le programme à la ligne 462 de la déclaration du Québec, avec le code 24 figurant à la ligne 461.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...