Aller au contenu
English

Emigration du Quebec


salimusta

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai travaille une partie de l annee 2016 au Quebec puis j'ai demenage au USA.

 

En fesant ma declaration sur impot Expert, je dosi donc indique USA comme domicile le 31 dec 2016.

Je parvien a remplir mes releve 1 et T4 sans probleme.

 

Probleme: Dans la section Review je ne vois pas la declaration provinciale.

Elle n'apparait que si je dit que j'habitait au Quebec le 31 dec 2016.

 

Bug?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour salimusta,

 

Lorsqu'une personne émigre du Canada, le 31 décembre est considéré la journée où elle a quitté la province ou territoire où elle résidait.

Pour saisir ces modifications, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1 - Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »;

2 - Dans la page apparaissant à droite, cochez la case « Immigrant, émigrant. Particulier non-résident, vous êtes résident canadien et votre conjoint a immigré au Canada durant l'année » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page;

3 - Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la rubrique « Immigrant, émigrant, non-résident » et dans l'écran situé à droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « Vous avez émigré du Canada en 2016 »;

4 - Dans la page qui s'affiche, saisissez les informations pertinentes à votre situation;

5 - Par la suite, saisissez toutes les informations pour remplir votre déclaration de revenus.

Pour plus de renseignements, consulter le lien suivant;

Pour l'ARC :

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/nnrsdnts/ndvdls/lvng-fra.html

Pour Revenu Québec :

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/declaration/produire/comment/aideligne/ligne18.aspx

http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/formulaires/tp/tp-1033_2_a.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Damian

J'ai fait le procesus indiqué, mais une fois qu'on a mis a la question Province de résidence le 31 décembre 2016 de l'onglet identification, comme non-résident, tous les formulaires du Quebec Disparaissent.

 

Si sur ce question j'avais mis Quebec afin d'envoyer les documents par la poste, je peux voir les documents du Quebéc et du Canada sur l'onglet , mais au moment de faire l'impression, les formulaire TPF-1.U Sommaire de codes-b pour le Provincial n'apparaisse pas. J'ai le même problème avec autres formulaires.

 

Pouvez vous m'aider?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Damian

Salut, le service par telephone m'a répondu, merci.

 

 

 

Voi-ci ce que le Service m'a repondu

 

En identificacion, dans la question Province de résidence le 31 décembre 2016, Il faut selectioner Quebec (ou la province où la personne a habitée). Ceci permets élaborer la déclaration du Quebec.

 

 

 

Ensuite, on doit activer dans montage de l'éntrevue le carré 'Immigrant, émigrant, particulier non-résident, vous êtes résident canadien et votre conjoint a immigré au Canada durant l'année'. Une feuille nommé 'Émigrant' va apparaitre.  Dans ce feuille incluire tpute l'information necessaire: la date de départ, le lieu, votre Statut et les revenues obtenues au Canada et a l'éxterieur, etc.

 

 

 

 

Finalement dans la rubrique IMPÔNET dire non aux questions relatives à ImpôtNet Federal ainsi que provincial.

 

 

Immigrant, émigrant, particulier non-résident, vous êtes résident canadien et votre conjoint a immigré au Canada durant l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...