Aller au contenu
English

Relevé 19 crédit anticipé pour maintien a domicile personne âgées résidence privé personne agée


isates

Recommended Posts

Bonjour

 

Mes beaux- parents ont aménagé dans une résidence pour personne retraité en juin dernier.

Ils ont bénéficié du crédit anticipé pour maintien à domicile de personnes âgés.

Dans le rapport d'impôt, il est indiqué que pour entrer le montant du relevé 19 l'individu doit avoir résidé toute l'année. Mais si je ne coche pas toute l'année, ils doivent payer pour le crédit anticipé de 6 mois qu'ils ont reçu car le système doit faire un calcul .

 

Que dois-je faire pour les éviter qu'ils doivent rembourser se crédit anticipé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour demander le crédit d'impôt pour une résidence privée pour aînés, veuillez suivre ces étapes :

1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » du dossier du chef de famille, sélectionnez la rubrique « Service de maintien à domicile » qui sera générée, et ce, même si le chef de famille est âgé de moins de 70 ans;
2- Dans la rubrique « Service de maintien à domicile », plusieurs options s'offrent à vous sur l'écran situé à votre droite. Vous devez choisir l'option qui convient à votre situation, en l'occurrence « Habitiez dans une résidence privée pour aînés »;
3- Complétez cette page en fonction des détails apparaissant sur votre bail en ce qui a trait aux services offerts par votre résidence ainsi qu'en fonction de votre situation.

 

Puis vous sélectionnez juste les mois habités dans la résidence privée pour aînés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...