Aller au contenu
English

T4A(P) case 20 ou Relevé 2 case C


Ginadon

Recommended Posts

À Revenu Québec on me dit d'inscrire le montant indiqué sur mon relevé 2 à la case C sur la ligne 119.  Par contre, je ne sais pas où dans Impôt Expert se trouve la ligne 119, donc où dois-je inscrire ce montant.

 

Ceci touche les prestations reçues du R.R.Q. imposables.

 

Merci de m'aider,

 

Ginadon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feuillet T4A(P) - Où saisir les renseignements du feuillet

Vous avez reçu des prestations soit du Régime de pensions du Canada ou de la Régie des Rentes du Québec et vous avez reçu un feuillet T4A(P) ou un Relevé 2.

Pour saisir les renseignements qui figurent sur votre feuillet T4A(P), veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »;
2- Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Pension », cochez la case « Revenus de pension. Revenus d'autres sources et fractionnement du revenu de pension (T4A, T4A(OAS), T4A(P), T4A-RCA, T4RSP, T4RIF, T1032) » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page;
3- Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la rubrique « Revenus de pension, T4A »;
4- Dans la page à droite de l'écran, choisissez l'option qui débute par « T4A(P) », puis saisissez les renseignements qui figurent sur votre feuillet dans les champs correspondants.

La « Case 20 - Prestations imposables du RPC ou RRQ » comprend les montants des prestations indiquées aux cases 14, 15, 16, 17, 18 et 19. Elle tient aussi compte de tout paiement en trop recouvré ou de tout paiement d'arrérages du Régime de pensions du Canada.

Veuillez prendre note : Si vous avez un montant soit à la case 14 ou à la case 16 vous devez obligatoirement indiquer le nombre de mois pour lesquels vous avez reçu une prestation.

Le montant sera reporté à la ligne 114 de votre déclaration de revenus fédérale et, pour les résidents du Québec, à la ligne 119 de votre déclaration de revenus du Québec. Toutefois, le montant à la « Case 18 - Prestation de décès » sera reporté  à la ligne 154 du Québec et le code 08 sera inscrit à la ligne 153.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...