Guest Martin Posted July 25, 2017 Report Posted July 25, 2017 J'ai fait un rap de 19000 pour lequel je dois commencer a payer pour l'année 2016, j'ai remboursement le 1/15 de ce montant en février soit 1267$ , comment est-ce que je l'inscrit dans impot expert. Je dois mal m'y prendre car ça indique le montant comme un revenu de REER. On me demande d'indiquer 3 montants dans la section RAP mais j'ai de la difficulté avec les termes utilisés par le logiciel. Merci de me donner un coup de main.
Antoine7 Posted July 27, 2017 Report Posted July 27, 2017 Bonjour, Pour indiquer votre remboursement, dans le programme, veuillez suivre la procédure ci-dessous : 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « RAP, REEP et autres régimes et fonds » et dans l'écran situé à droite, choisissez la ligne « Participation au régime d'accession à la propriété (RAP) d'un REER »; 2. Sur la page qui s'affiche, à la première ligne, saisissez le solde de RAP à rembourser à votre REER au début de l'année d'imposition; 3. À la deuxième ligne (précédée d'un astérisque rouge), saisissez le montant du RAP qui devrait être remboursé au cours de l'année d'imposition. Ce montant apparaît sur l'état du RAP de l'ARC; 4. À la troisième ligne, saisissez le montant que vous avez cotisé à votre REER représentant votre remboursement du RAP pour l'année d'imposition. Le montant remboursé dans le cadre du RAP sera reporté par le programme à la ligne 246 de l'Annexe 7 fédérale. Tandis que le montant non remboursé sera reporté à la ligne 129 de la déclaration fédérale. Pour plus d'information sur le sujet, veuillez consulter les liens suivants : http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/rrsp-reer/hbp-rap/menu-fra.html http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/rrsp-reer/hbp-rap/menu-fra.html
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