Augé Posted February 14, 2018 Report Share Posted February 14, 2018 Bonjour, Nous avons vendu en 2017 notre maison (résidence principale) pour acheter un condo qui est devenu notre résidence principale. Doit-on déclarer la vente de notre maison? Si oui où et comment rentrer l'achat du condo. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine7 Posted February 15, 2018 Report Share Posted February 15, 2018 Bonjour Augé, Veuillez consulter le lien suivant de Canada.ca (ARC): https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/programmes/a-propos-agence-revenu-canada-arc/budgets-gouvernement-federal/budget-2016-assurer-croissance-classe-moyenne/declaration-vente-residence-principale-particuliers.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augé Posted February 16, 2018 Author Report Share Posted February 16, 2018 Je vous remercie de votre réponse. J'avais déjà consulté ce lien mais il ne répond pas à ma question: J'ai vendu ma résidence principale pour en acheter une autre Dois-je déclarer cette transaction? Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine7 Posted February 16, 2018 Report Share Posted February 16, 2018 Bonjour Augé, Vous devez répondre par oui seulement à la question de l'ARC: Avez-vous vendu une résidence principale en 2017? Rien à réclamer pour l'achat. Vous pouvez trouver des informations détaillées en cliquant sur le point d'interrogation à côté de la case oui. Toutefois, vous pouvez confirmer avec l'ARC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TauxTaux Posted January 11, 2020 Report Share Posted January 11, 2020 Bonjour, Nous avons accepté l'offre d'achat en décembre 2019, mais nous allons signer chez le notaire en avril 2020. Dans quelle année devons-nous déclarer la vente? Quelle est la date pour la vente d'une résidence personnelle? S'agit-il de la date de l'acte notarié ou la date de l'acceptation de l'offre d'achat? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nawal Posted January 13, 2020 Report Share Posted January 13, 2020 Bonjour TauxTaux, en ce qui concerne votre requête nous vous recommandons de contacter l'Agence du Revenu du Canada Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.