pdeserres Posted February 19, 2018 Report Share Posted February 19, 2018 J'aimerai encaisser des reer , et faire des simulations de montant , à quel endroit j'entre les montant? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine7 Posted February 20, 2018 Report Share Posted February 20, 2018 Bonjour pdeserres, T4RSP - Retrait d'un REER Si, au cours de l'année d'imposition, vous avez retiré un montant de votre REER, vous devriez par conséquent avoir reçu un feuillet T4RSP indiquant le montant du retrait. Afin d'indiquer votre retrait d'un REER, veuillez suivre les étapes ci-dessous : 1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Montage de l'entrevue »; 2- Dans la page de droite, allez dans le groupe « Pension » cochez la case « Revenus de pension, revenus d'autres sources et fractionnement du revenu de pension (T4A, T4A(OAS), T4A(P), T4A-RGA, T4RSP, T4RIF, T1032) », et cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3- Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez « Revenus de pension, T4A »; 4- Dans l'écran situé à votre droite, choisissez la rubrique « T4RSP - Revenus d'un Régime enregistré d'épargne-retraite (Relevé 2) »; 5- Saisissez les renseignements relatifs à votre feuillet T4RSP. Le programme reportera le montant à la ligne 129 de la déclaration fédérale et, pour les résidents du Québec, à la ligne 122 de la déclaration du Québec. Pour plus de renseignements concernant les retraits prématurés d'un REER, veuillez consulter le lien suivant de l'ARC : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/reer-regimes-connexes/faire-retrait.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
pdeserres Posted February 22, 2018 Author Report Share Posted February 22, 2018 merci pour votre réponse c'est vraiment apprécié Link to comment Share on other sites More sharing options...
pdeserres Posted February 26, 2018 Author Report Share Posted February 26, 2018 Je voudrais maintenant utiliser 1032$ de reer inutiliser 2017 (cotisation reporter de 2016) et l'appliquer sur le le montant restant à rembourser du rap 804$ ... et l'excédant reporter à 2018 merci beaucoup ... très apprécié votre support Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.