Aller au contenu
English

PUGE / ACE


Jessy

Recommended Posts

Bonjour, 

 

sur la déclaration 2017, doit-on encore saisir des données pour la PUGE?

 

ImpôtExpert 2017 pour Windows me "propose" encore de le saisir (PUGE RC62) mais:

- Ça ne s'appelle même plus la PUGE, mais ACE...Mais dans le logiciel c'est clairement PUGE/RC62

- Il me semble avoir lu quelque part qu'on n'avait plus à le faire...

- Je n'ai pas reçu de RC62 ou autre relevé ni pour la PUGE ni pour l'ACE... Alors que l'an dernier je l'avais reçu depuis un bout de temps à cette date....

Je suis un peu mêlé là!!!

Merci,

Jessy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 

après un long appel téléphonique avec l'ARC... Comme de fait, la PUGE en tant que tel n'existe plus, de même que le RC62.

Maintenant, c'est l'ACE, et l'ACE on n'a rien à mettre sur la déclaration de revenus....  Je ne comprends juste pas pourquoi le logiciel me propose de saisir encore un RC62....

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jessy,

Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE)

Oui en effet, depuis juillet 2016, l'Allocation Canadienne pour Enfant  (ACE) a remplacé La Prestation Universelle pour la garde d'enfants (PUGE).

Par conséquent, vous avez probablement déjà reçu le dernier feuillet RC62 pour les enfants qui étaient âgés de moins de 18 ans pour un versement reçu en retard et qui n'était pas rélamé dans la déclaration de 2016.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la même question pour impôt expert en ligne...

Donc bref, ImpôtExpert aurait dû être plus précis dans cette section car moi aussi, j'ai remis en doute le fait que je doive déclarer cela ou non, et le questionnement par rapport au RC62 que je n'avais pas reçu...

IMPOTEXPERT = vous auriez dû le préciser dans le "?" ou dans le haut de la section. Aurais évité des questionnements inutiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...