Mickie Posted March 12, 2018 Report Share Posted March 12, 2018 Bonjour, Comment inscrire les montants cotisés lorsque nous obtenons le retour d'impôt sur la paie. Est-ce que cela signifie qu'on doive indiquer le montant A et B mais ne rien indiquer à ''il s'agit d'une contribution à mon REER ? ''Si non jai l'impression que je prends 2 fois le crédit d'impôt, est-ce que je me trompe ? S.v.p. me dire comment je dois entrer mon relevé 10 dans ce cas . Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine7 Posted March 13, 2018 Report Share Posted March 13, 2018 Bonjour Mickie, FTQ - Comment saisir les renseignements du Relevé 10 - Québec Vous pourriez avoir droit au crédit d'impôt relatif à un fonds de travailleurs si, dans l'année d'imposition en cours ou dans les 60 premiers jours de l'année suivante, vous avez acquis des actions de catégorie A d'un fonds de travailleurs. Ces actions peuvent également être considérées comme des cotisations à votre REER ou à celui de votre conjoint. Pour saisir votre cotisation, veuillez suivre ces étapes : 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Autres feuillets de renseignements »; 2. Dans la page apparaissant à droite, choisissez la ligne « Relevé 10 - Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (FTQ) ».; 3. Sur la page qui s'affiche, allez à la ligne « Période », ouvrez le menu déroulant et sélectionnez la période durant laquelle vos versements ont été effectués en choisissant soit « Sommes versés après le 60e jour de 2017 » ou « Sommes versés dans les 60 premiers jours de 2018 »; 4. Si vous avez cotisé à un fonds de la FTQ, saisissez le montant de la case A seulement, et le programme calculera le crédit de la case B. Le crédit sera demandé aux lignes appropriées de la déclaration fédérale aussi bien que de celle du Québec; 5. Si ces actions sont des cotisations à votre REER ou à celui de votre conjoint, vous devez l'indiquer. Pour ce faire, allez à la section « REER » à la ligne « Montant de la contribution admissible à la déduction pour REER », choisissez dans le menu déroulant situé à votre droite l'option qui correspond à votre situation; 6. Par la suite, revenez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Cotisations à un REER, limites », vous devez indiquer votre maximum déductible au titre des REER selon le dernier avis de cotisation de l'ARC. Vous ne devez pas saisir à nouveau votre cotisation à un REER, car vous avez déjà saisi les renseignements du Relevé 10 dans la rubrique « Relevé 10 - Crédit d'impôt du Québec pour un fonds de travailleurs ». Votre déduction pour REER sera reportée à la ligne 208 de la déclaration fédérale et à la ligne 214 de la déclaration du Québec tandis que le crédit pour le fonds des travailleurs apparaîtra à la ligne 414 de l'annexe 1 fédérale, de même qu'à la ligne 424 de la déclaration du Québec, s'il y a lieu. Le programme reportera votre crédit, selon le cas, si vous en avez besoin pour réduire votre impôt fédéral ou provincial. Pour plus de renseignements, veuillez consulter les liens suivants : Pour l'ARC : http://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/lignes-413-414-credit-impot-relatif-a-fonds-travailleurs.html Pour Revenu Québec : http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/declaration/produire/comment/aideligne/ligne424.aspx Link to comment Share on other sites More sharing options...
ngravel Posted March 23, 2018 Report Share Posted March 23, 2018 je reviens avec la question, je comprend mal la façon que je dois indiquer que j’en beneficie déjà des déductions d’impot sur mon relevé de paye Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mickie Posted March 23, 2018 Author Report Share Posted March 23, 2018 Bonjour, Effectivement la réponse obtenue ne répondait pas à ma question. J'ai donc communiqué directement avec la FTQ et il m'ont dit d'inscrire les montants exactement comme à l'habitude, case a et B avec contribution au reer. J'espère que ceci va vous aider, sinon je vous invite à communiquer directement avec la FTQ. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ngravel Posted March 24, 2018 Report Share Posted March 24, 2018 j’ai l’intention de communiquer avec revenu quebec, car j’ai un retour d’impôt trop élevé selon les années passées. j’ai appelé à la Ftq et ils m’ont conseillé de demander à impôt expert??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cribe Posted April 3, 2019 Report Share Posted April 3, 2019 On 3/23/2018 at 7:18 PM, Mickie said: Bonjour, Effectivement la réponse obtenue ne répondait pas à ma question. J'ai donc communiqué directement avec la FTQ et il m'ont dit d'inscrire les montants exactement comme à l'habitude, case a et B avec contribution au reer. J'espère que ceci va vous aider, sinon je vous invite à communiquer directement avec la FTQ. @Mickie es que le montant de la "contribution au reer" c'est le montant de la case A ?? Merci de ton aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.