Aller au contenu
English

FTQ lorsque retour d'impôt sur paie


Mickie

Recommended Posts

Bonjour,

Comment inscrire les montants cotisés lorsque nous obtenons le retour d'impôt sur la paie. Est-ce que cela signifie qu'on doive indiquer le montant A et B mais ne rien indiquer à ''il s'agit d'une contribution à mon REER ? ''Si non jai l'impression que je prends 2 fois le crédit d'impôt, est-ce que je me trompe ? S.v.p. me dire comment je dois entrer mon relevé 10 dans ce cas . Merci 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mickie,

FTQ - Comment saisir les renseignements du Relevé 10 - Québec

Vous pourriez avoir droit au crédit d'impôt relatif à un fonds de travailleurs si, dans l'année d'imposition en cours ou dans les 60 premiers jours de l'année suivante, vous avez acquis des actions de catégorie A d'un fonds de travailleurs.

Ces actions peuvent également être considérées comme des cotisations à votre REER ou à celui de votre conjoint.

Pour saisir votre cotisation, veuillez suivre ces étapes :
1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Autres feuillets de renseignements »;

2. Dans la page apparaissant à droite, choisissez la ligne « Relevé 10 - Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (FTQ) ».;

3. Sur la page qui s'affiche, allez à la ligne « Période », ouvrez le menu déroulant et sélectionnez la période durant laquelle vos versements ont été effectués en choisissant soit « Sommes versés après le 60e jour de 2017 » ou « Sommes versés dans les 60 premiers jours de 2018 »;

4. Si vous avez cotisé à un fonds de la FTQ, saisissez le montant de la case A seulement, et le programme calculera le crédit de la case B. Le crédit sera demandé aux lignes appropriées de la déclaration fédérale aussi bien que de celle du Québec;

5. Si ces actions sont des cotisations à votre REER ou à celui de votre conjoint, vous devez l'indiquer. Pour ce faire, allez à la section « REER » à la ligne « Montant de la contribution admissible à la déduction pour REER », choisissez dans le menu déroulant situé à votre droite l'option qui correspond à votre situation;

6. Par la suite, revenez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Cotisations à un REER, limites », vous devez indiquer votre maximum déductible au titre des REER selon le dernier avis de cotisation de l'ARC. Vous ne devez pas saisir à nouveau votre cotisation à un REER, car vous avez déjà saisi les renseignements du Relevé 10 dans la rubrique « Relevé 10 - Crédit d'impôt du Québec pour un fonds de travailleurs ».

Votre déduction pour REER sera reportée à la ligne 208 de la déclaration fédérale et à la ligne 214 de la déclaration du Québec tandis que le crédit pour le fonds des travailleurs apparaîtra à la ligne 414 de l'annexe 1 fédérale, de même qu'à la ligne 424 de la déclaration du Québec, s'il y a lieu.

Le programme reportera votre crédit, selon le cas, si vous en avez besoin pour réduire votre impôt fédéral ou provincial.
  
Pour plus de renseignements, veuillez consulter les liens suivants :
Pour l'ARC :

http://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/lignes-413-414-credit-impot-relatif-a-fonds-travailleurs.html

Pour Revenu Québec :

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/declaration/produire/comment/aideligne/ligne424.aspx
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

Effectivement la réponse obtenue ne répondait pas à ma question. J'ai donc communiqué directement avec la FTQ et il m'ont dit d'inscrire les montants exactement comme à l'habitude, case a et B avec contribution au reer. J'espère que ceci va vous aider, sinon je vous invite à communiquer directement avec la FTQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
On 3/23/2018 at 7:18 PM, Mickie said:

Bonjour, 

Effectivement la réponse obtenue ne répondait pas à ma question. J'ai donc communiqué directement avec la FTQ et il m'ont dit d'inscrire les montants exactement comme à l'habitude, case a et B avec contribution au reer. J'espère que ceci va vous aider, sinon je vous invite à communiquer directement avec la FTQ.

@Mickie es que le montant de la "contribution au reer" c'est le montant de la case A ??

Merci de ton aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...