Aller au contenu
English

Changement d'assurances collectives


Shininggg

Recommended Posts

Ma famille et moi étions sur mon régime d'assurance collectives pendant les premiers 6 mois de l'année. Nous avons ensuite changer pour ceux ma conjointe pour le reste de l'année. 

Si je le fais option 5 et que j'essaie d'ajouter les mois visé par l'exception, je peux seulement cocher les mois visé de la première exception. 

Après dans l'entrevue on me demande un relevé 22 (que l'employeur n'a pas produit)

Un peu d'aide?

Screenshot_20180427_165250.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png

 

Relevé 22 - Régime d'assurance interentreprises
Dans le programme, vous pouvez saisir les renseignements du Relevé 22 dans la section relative au formulaire T4/Relevé 1, car les montants de ce relevé se rapportent en partie aux avantages imposables pour les frais payés par l'employeur pour un régime d'assurance interentreprises.

Afin de saisir le montant de ces prestations, veuillez procéder de la façon suivante :

1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Revenus d'emploi et du T4 »;

2. Sur la page apparaissant à droite, choisissez la ligne « Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec des cotisations au RRQ »;

3. Consignez le montant de la case A de votre Relevé 22 à la ligne « Prestations d'assurance-vie d'un régime d'assurance interentreprises »;

4. Consignez le montant de la case B de votre Relevé 22 à la ligne « Prestations d'assurance-maladie d'un régime d'assurance interentreprises »;

5. La ou les périodes de protection du régime sont indiquées sur le Relevé 22, ce qui vous permettra de déterminer si vous avez été protégé durant toute l'année par le régime privé d'assurance interentreprises qui est inscrit à la case B du Relevé 22 de ou des employeurs;

6. Si vous n'avez pas été protégé durant toute l'année par un régime privé d'assurance, à la rubrique « Assurance médicaments du Québec » vous devriez sélectionner le choix suivant « 5 - Exceptions, régime du Québec (indiquer les mois visés) » dans le menu déroulant à votre droite et cliquez sur « Suivant »;


7. Sur la page qui s'affiche, à la ligne « Précisez les exceptions qui s'appliquaient à votre situation en 2017 », choisissez l'option qui correspond à votre situation dans le menu déroulant et cochez les mois pour lesquels vous étiez protégé par un régime d'assurance privé;

8. Si vous devez indiquer d'autres exceptions, cliquez sur le signe plus « + » et choisissez une nouvelle option.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...