Aller au contenu
English

Gain en capital - Vente d'actions


risk_player

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai transigé à plusieurs reprises cette année. Bien que j'aie reçu mon T5008, celui-ci n'est pas représentatif des gains/pertes généré au cours de l'année. Le débit total des transactions est supérieur au crédit total suite aux entrées d'argent et achat de nouveaux titres.

Dois-je :

1 - Entrer mes transactions manuellement une à la fois (on parle d'ici de 100+ transactions...)

2 - Est-ce possible d'entrer le total des gains/pertes en capital quelque part au système.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour risk_player,

Si vous atteignez le maximum des transactions dans ImpôtExpert, nous vous suggérons d'utiliser une feuille Excel pour faire la liste de vos transactions pour vos archives et réclamer les totaux dans les sections appropriées du T5008.

Ou vous utilisez le T5008 Sommaire fourni par votre institution financière pour déclarer vos gains ou vos pertes;

• votre produit de disposition correspond au montant de la case 21, et

• votre prix de base rajusté (PBR) devrait correspondre au montant de la case 20 (votre courtier vous aidera à déterminer votre PBR et à saisir le montant correct à la case 20).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine,

Merci de la réponse. Tel que mentionné plus haut, mon T5008 n'est pas représentatif des gains/pertes généré vu les titres toujours détenu le 1er janvier 2019 ou ceux acheté avant le 1er janvier 2018.

Je garde en effet un document excel avec un cumulatif de mes gains / pertes annuelles. Dans le but d'éviter d'entrer les transactions une par une, est-ce acceptable d'entrer le gain en capital / gain en capital imposable dans la section approprié du T5008.

Une fois de plus, merci des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le relevé T5008 , il y a le code ELN dans genre de titres, ca n' apparait pas dans les choix disponibles dans la liste de valeurs, que faire?

C'est possiblement ce genre de titres qui ne reflète pas les montants de disposition.

e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...