Aller au contenu
English

Code d’erreur 2130


ced

Recommended Posts

Lorsque je transmet la déclation au federal de ma conjoint sur ImportNet, je recois l'erreur

Erreur 2130 - The Canada Revenue Agency’s (CRA) records show that you are a newcomer to Canada with a date of entry in their records. To accurately calculate your return, please return to your software and enter your date of entry and your Canadian sourced and/or foreign sourced income earned when you were not a resident of Canada. If these net incomes are nil, indicate this on your return as instructed by your software.

  • ma conjointe est effectivement devenu résident permanente en octobre 2018
  • Mais elle reside au Canada depuis des annes avec un statut d'étudiante internationnale, elle a deja rempli des declarations de taxe en 2015, 2016 et 2017 (avec moi comme conjoint de fait)

Il me semble que le probleme est du coté du CRA plutot que du coté de ImpotExpert. Avant de les appeller, je voudrais avoir l'avis de la communauté.

Est-ce que l'option de simplement imprimer sa declaration et la transmettre sous forme de papier est elle un option possible, plutot que de batailler au telephones avec le standard de la CRA pendant des heures.

merci merci

ced

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ced,

IMPÔTNET - Erreur 2130


Erreur 2130

« Il y a une date d'immigration courante au dossier de l'Agence du revenu du Canada, mais aucune date n'a été entrée dans cette déclaration

Si vous êtes un contribuable qui a immigré au Canada au cours de l'année d'imposition en cours, afin de déterminer si vous avez le droit de réclamer la valeur totale des déductions et des crédits sur votre déclaration de revenus, vous devez déclarer les revenus que vous avez gagné des deux sources: canadienne et étrangère. Pour ce faire, procédez comme suit:

1- Dans le Menu de gauche, cliquez sur la page « Montage de l'entrevue ». En haut de la page, cochez la case « Immigrant, émigrant, particulier non résident, vous êtes résident canadien et votre conjoint a immigré au Canada durant l'année », puis cliquez sur «Suivant».
2- Retournez au Menu de gauche et cliquez sur le nouvel élément « Immigrant, émigrant, non-résident ».
3- Sur la page apparaissant à droite,, sélectionnez l'option qui s'applique à votre situation. Dans ce cas, vous devez choisir « Vous avez immigré au Canada en 20nn »; Cliquez sur « + » pour ouvrir l'écran de saisie.
4- Sur la nouvelle page affichée, entrez vos informations. Si vous n'avez gagné aucun revenu, n'entrez pas zéro (0,00 $). Laissez les champs en blanc.

Pour plus d'informations sur les nouveaux arrivants, visitez les liens suivants:

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/nnrsdnts/ndvdls/nwcmr-fra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...