Aller au contenu
English

Rapporter au future des pertes en capital


Helmut

Recommended Posts

Bonjour,

En 2017 j'ai eu de pertes en capital que je voudrais les rapporter pour 
une utilisation future.

Dans la partie :
Pertes d'années antérieurs et reports rétrospectifs
 Rapport de perte en capital

J'ai mis les pertes de 2017 pour un montant 7840, mais une fois les 
déclarations produites (mai pas transmises) ils ne apparaissent pas aux 
lignes 253 au fédéral ni à la ligne 290 au provincial

De plus, j'ai un montant à rapporter de l'année 2017 qui figure sur le 
annexe N mais je ne sais pas où l'inscrire pour 2018.

Veuillez noter qu'aucune de ces montants ne seront déduits en 2018 car je 
n'ai pas eu aucun gain en capital.
 

Est-ce que quelqu'un sait où je dois saisir ces infos?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Helmut,

Ligne 253 - Pertes nettes en capital d'autres années - Première saisie

Si vous avez des gains en capital imposables dans l'année et que vous souhaitez appliquer les pertes nettes en capital d'années antérieures pour compenser les gains en capital imposables, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

(Le montant inutilisé de vos pertes est indiqué sur l'avis de cotisation ou de nouvelle cotisation de l'ARC pour l'année d'imposition précédente.)

1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Montage de l'entrevue »;

2 - Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Autres sujets » et cochez la case pour « Pertes d'années antérieures, pertes à reporter rétrospectivement » et cliquez ensuite sur « Suivant » au bas de la page;
 
3- Revenez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Pertes d'année antérieures et reports rétrospectifs »;

4- Sur la nouvelle page, choisissez l'option « Pertes nettes en capital d'autres années »;

5- Saisissez vos pertes nettes en capital d'années antérieures;

6- Si vous désirez limiter le montant des pertes en capital appliquées à l'année courante, saisissez ce montant à la dernière ligne au bas de la page.

Le programme reportera ce montant à la ligne 253 de votre déclaration fédérale et à la ligne 290 de la déclaration du Québec. Pour voir les détails de l'application des pertes nettes en capital, cliquez sur l'onglet « Déclaration » et sélectionnez le formulaire fédéral « Pertes en capital d'autres années » et, s'il y a lieu, le formulaire TP-729 « Report prospectif des pertes nettes en capital » pour le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...