Aller au contenu
English

DPA pour voiture


Mus45

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un client qui travail avec sa voiture pour faire uber, le prix d'achat de sa voiture est de 31000$, au milieux de l'année, il a acheter une autre voiture pour 42033$ et l'ancienne voiture la échanger aux prix de 20500$ lors du nouvel achat.  ma question est comment calculer son DPA? est ce que je vais mentionné juste la nouvelle voiture et suivre les étapes .Et à la question Application de la règle de la demis-année aux additions de l'année courante je choisis :non

thumbnail?appId=YMailNorrin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais juste préciser que la première voiture a était racheter par le concessionnaire  lors de l'achat de la nouvelle voiture.Donc,est ce que je considère que le montant de l'échange de voiture comme une disposition( vente)? si oui je met le montant de l'échange dans la colonne Produit de la disposition d'un bien:$ 

Aussi, je ne sais pas pourquoi je dois coché dépense d'emploi dans le montage de l'entrevu puisque le client travaille en tant que autonome avec sa voiture , il fait uber, et les dépenses admissible sont déja catégorisées dans le Revenu d'un travail indépendant. 

Généralement ,le formulaire T777 ainsi que le formulaire TP-59 doivent être rempli et signer par l'employeur et dans notre cas , on a affaire avec uber qui donne juste une récapitulatif  fiscal annuelle quand vas utiliser pour la déclaration .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, dans la rubrique Dépenses d'emploi ,il ya le choix entre employé gagnant un revenu de commissions et un employé gagnant un salaire.Et avec Uber, le chauffeur n'est pas considéré comme employé gagnant un salaire ,ni un employé gagnant un revenu de commission.il est juste travailleur indépendant qui offre le service de chauffeur. ( ce que je comprend du travail chauffeur d' Uber) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...