DaveB Posted March 19, 2020 Report Share Posted March 19, 2020 Bonjour, j'ai commencé à être travailleur autonome (non enregistré) en 2019, année à laquelle j'ai engrangé des dépenses admissibles. Toutefois, mon chiffre d'affaires est de 0$ pour cette année là car je n'ai pas encore eu de clients. J'ai trouvé les cases pour inscrire les dépenses d'entreprise de 2019, mais comment puis je faire pour reporter ces déductions à une année ultérieure dans laquelle j'aurai un chiffre d'affaires raisonnable? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nawal Posted March 19, 2020 Report Share Posted March 19, 2020 Bonjour DaveB, il s'agit dans votre cas de pertes d'entreprise puisqu'il n'y a pas de revenus. Elles ne sont pas reportables, vous devez donc les utiliser dans l'année d'imposition sinon elles sont perdues. Pour que le système utilise vos dépenses a l'encontre de votre revenu d'emploi (pour réduire votre impôt a payer), vous devez inscrire un dollar (1$) symbollique dans les "Revenus" d'entreprise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joblo Posted November 14, 2020 Report Share Posted November 14, 2020 OK Intéressant le 1$ de revenu symbolique. Autre point fiscal à valider: Si jamais vous n'avez pas suffisamment d'autres revenus pour éponger la perte d'entreprise et qu'on arrive à un Revenu imposable négatif il s'agira, si je ne m'abuse d'une perte autre qu'en capital que vous pourriez reporter 3 ans rétroactivement et 20 ans prospectivement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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