Aller au contenu
English

DEPENSE DE VEHICULE A MOTEUR


Julie90002

Recommended Posts

  • 2 years later...

Est-ce qu'une berline Toyota Corolla acheté ne novembre 2022 c'un BIIA?

Un véhicule à moteur ou une voiture de tourisme?

Quand je ne complète pas la section du BIIA, je n'ai aucun amortissement

Quand je le complète, il donne l'entièreté du PBR comme amortissement. Je crois que ce n'est pas normal, ça donne un trop montant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Le 2023-05-05 à 16:37, Subrochu a dit :

Jai le même problème que vous,

J'ai completé un véhicule acheté cette année et le cout du véhicule apparait au total dans l'amortissement Il y a un problème

Le 2023-05-05 à 16:37, Subrochu a dit :

Jai le même problème que vous,

J'ai complété un véhicule acheté cette année et le cout du véhicule apparait au total dans l'amortissement Il y a un problème

 

Le 2023-05-05 à 16:37, Subrochu a dit :

Jai le même problème que vous,

J'ai completé un véhicule acheté cette année et le cout du véhicule apparait au total dans l'amortissement Il y a un problème

Bonjour, avez-vous trouvé la solution au problème. J'ai le même problème que vous et je n'ai pas réussi à indiquer la moitié uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sroy2840,

Dans la première partie de la page « Auto achetée », saisissez les renseignements relatifs à votre véhicule dans la section « Renseignements sur le véhicule »;

1.  Si c'est le même véhicule que l'année précédente, à la ligne « Solde d'ouverture de la fraction non amortie du coût en capital », saisissez le montant de la FNACC que vous trouverez à la Partie A du formulaire T777 - État des dépenses d'emploi, à la colonne 10, de votre déclaration de l'année antérieure.
Cependant, si c'est la première année d'utilisation de ce véhicule pour fins d'emploi, ne saisissez pas un montant à cette ligne. Allez à la section « Véhicule acquis au cours de l'année » 

>>Description et montant des additions de biens en immobilisation (autre que des BIIA)~~:   [          ]    [$montant]
OU
>>Description et montant des additions de BIIA :  [          ]    [$montant]

saisissez la description du véhicule ainsi que le coût du véhicule acquis et saisissez le coût payé ou la juste valeur marchande (JVM) du véhicule, à la ligne « Description du véhicule et coût du véhicule acquis »

2.  À la ligne « Catégorie de DPA du véhicule », choisissez l'option qui vous convient dans le menu déroulant situé à votre droite. L'ARC considère qu'un véhicule dont le coût est inférieur à 30 000 $ avant les taxes est de Catégorie 10 et les autres véhicules sont de Catégorie 10.1;

2.  Pour déterminer la part des dépenses applicables à votre emploi, saisissez le « Kilométrage parcouru pour emploi ou affaires » et le « Kilométrage total parcouru »;

4.  Dans la section « Frais de véhicule à moteur », saisissez les dépenses relatives au véhicule, saisissez les dépenses telles que les frais de carburant et autres dépenses engagées durant l'année d'imposition;

5.  Si votre employeur vous a versé une allocation pour votre véhicule, allez à la ligne intitulée « Allocation reçue pour dépenses de véhicule à moteur (sauf DPA & intérêts) » et saisissez l'allocation que vous avez reçue durant l'année d'imposition (s'il y a lieu);

6.  Si vous désirez limiter la déduction pour amortissement (DPA), saisissez le montant désiré à la ligne « Limite à la DPA sur ce véhicule (laisser en blanc pour la DPA maximale) ».

~~BIIA
Les biens relatifs à l'incitatif à l'investissement accéléré (BIIA) donnent droit à une déduction pour amortissement plus importante la première année. Pour être admissible comme BIIA, le bien doit avoir été acquis après le 20 novembre 2018 et devenir prêt à être mis en service avant 2028.
Biens exclus de la définition de BIIA :
biens acquis par suite d'un roulement,
bien qu a été soit la propriété du contribuable ou acquis par celui-ci, soit a été la propriété d'une personne ou société de personnes ou acquis par l'une d'entre elles avec laquelle le contribuable avait un lien de dépendance à un moment où la personne ou société de personnes était propriétaire du bien ou en avait fait l'acquisition.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...