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Geo123

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  1. Bonjour jblt, Retransmission / ReTRANSMETTRE avec ImpôtExpert ReTRANSMETTRE avec ImpôtExpert 2022 et 2023 1.Dans l’onglet ImpôtNet cliquez sur « Fichier acceptée » à coté de votre nom. 2.Sur la page qui suit cliquez sur « Service ReTRANSMETTRE de l’ARC ». Le programme vous amène dans la section « Entrevue ». 3.Dans « Entrevue » cliquez sur la page « Service ReTRANSMETTRE de l’ARC ». 4. Cliquez sur le bouton bleu « Mode ReTRANSMETTRE Fédéral » 5.Retournez dans l’onglet « ImpôtNet » et cliquez sur le bouton bleu « ReTRANSMETTRE ma déclaration maintenant » 6.Suivez les mêmes étapes pour Revenu Québec a.Dans l’onglet ImpôtNet cliquez sur « Fichier acceptée » à coté de votre nom. b.Sur la page qui suit cliquez sur « Service ReTRANSMETTRE de Revenu Québec ». Le programme vous amène dans la section « Entrevue ». c.Dans « Entrevue » cliquez sur la page « Service ReTRANSMETTRE de Revenu Québec ». d. Cliquez sur le bouton bleu « Mode ReTRANSMETTRE Québec » e. Retournez dans l’onglet « ImpôtNet » et cliquez sur le bouton bleu « ReTRANSMETTRE ma déclaration maintenant » Les années avant CRA – T1-ADJ NOTA : Vous ne pouvez pas ReTRANSMETTRE si vous n’avez pas déjà transmettre via ImpôtNet. Il faut utiliser T1-ADJ ----------- Heures de service Fuseau horaire 7 jours par semaine Heure du Pacifique 3 h à minuit Heure des Rocheuses 4 h à 1 h Heure du Centre 5 h à 2 h Heure de l'Est 6 h à 3 h Heure de l'Atlantique 7 h à 4 h Heure de Terre-Neuve 7 h 30 à 4 h 30 -------------------
  2. Bonjour DenisD, L'ACT a été entièrement testé et est conforme aux réglementations de l'ARC. Veuillez contacter le soutien ImpôtExpert pour que nous puissions examiner le fichier. SVP ouvrir une requête EN-LIGNE : https://www.impotexpert.ca/contact/contactez-nous
  3. Bonjour amouzou, Veuillez Communiquez avec l'Agence du revenu du Canada. Nnous n'avons pas de contrôle si l'ARC rejette le NAS avec "9". 1-800-959-7383 Temps d’attente : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/organisation/coordonnees.html
  4. Geo123

    Relevé 10

    Bonjour Ursule, Veuillez contacter le soutien ImpôtExpert pour que nous puissions examiner le fichier. SVP ouvrir une requête EN-LIGNE : https://www.impotexpert.ca/contact/contactez-nous
  5. Bonjour Bobby, Les cases 50, 51, 32 et 39 du Feuillet T3 ainsi que les cases I et J du Relevé 16 sont facultatives.
  6. Geo123

    Revenu REER

    Bonjour Mihaela, Vous pouvez pas l'effacer, il pourrait être le résultat de : eg. Régime d'accession à la propriété (RAP) minimum non remboursé dans l'année OU T4RSP - Retrait d'un REER
  7. Geo123

    prestations CNESST

    Bonjour Izabelph, >>Montage de l'entrevue >>
  8. Geo123

    Relevé 1- RS o-9

    Bonjour JAD, Bienvenue.
  9. Bonjour Roberto Fortin, Pour les années 2021 et 2020 : Comment demander un redressement (Nouvelle cotisation) a une déclaration de revenus Vous pouvez utiliser le programme pour effectuer un redressement d'une déclaration de revenus qui a déjà été produite. Assurez-vous d'avoir reçu votre avis de cotisation avant de demander une modification de votre déclaration. Important : Nous vous recommandons de conserver votre déclaration déjà produite et de préparer séparément une autre déclaration en fonction des modifications que vous y apportez. Imprimez cette déclaration modifiée et comparez celle-ci avec celle déjà produite pour noter les modifications qui sont apportées. Prendre en note les numéros des lignes qui sont modifiées pour pouvoir les saisir dans votre demande de redressement. Pour ce faire, veuillez suivre ces étapes : 1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », veuillez cliquer sur « Montage de l'entrevue »; 2- Dans la page apparaissant à droite, défilez vers la section « Autres sujets », cochez l'option « Demande de redressement d'une déclaration de revenus que vous avez déjà produite » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3- Retournez au « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Demande de redressement » au bas de la liste et dans la partie droite de l'écran, cliquez sur le symbole plus « + » situé à droite du formulaire dont vous avez besoin, soit le « T1-ADJ Demande de redressement d'une déclaration de revenus fédérale » ou pour les résidents du Québec le « TP-1.R Demande de redressement d'une déclaration de revenus du Québec »; 4 - Saisissez l'année d'imposition que vous désirez corriger dans le menu déroulant situé à votre droite et saisissez les informations pertinentes; 5- À la ligne « Numéro de ligne sur la déclaration concernant le rajustement », choisissez celle qui s'applique à votre cas dans le menu déroulant. Ensuite, aux deux prochaines lignes, inscrivez respectivement le montant réclamé sur la déclaration originalement transmise, suivi du montant révisé à réclamer sur la déclaration rajustée; 6 - Si vous avez plusieurs lignes à corriger, cliquez sur « + Ajouter un autre » pour ajouter des lignes additionnelles; 7- Si vous avez des précisions supplémentaires ou explications, complétez la section au bas de la page. Si vous manquez d'espace, annexez une feuille à votre demande de redressement en consignant les renseignements nécessaires. S'il y a lieu, précisez également le numéro de ligne correspondant à ce crédit; 8- Pour les résidents du Québec qui veulent modifier à la fois leur déclaration fédérale et celle du Québec, retournez au menu de gauche, sélectionnez de nouveau la rubrique « Demande de redressement » situé vers le bas de la liste et répétez la procédure; 9- Une fois que vous avez complété la ou les demande(s) de redressement désirée(s), cliquez sur le quatrième onglet « Déclaration »; 10- Vérifiez que les demandes de redressement sont complétées comme il faut. Ensuite, cliquez sur l'icône « Impression », sélectionnez l'option « Pages sélectionnées » et dans la liste de droite, sélectionnez les pages à imprimer, soient les formulaires T1-ADJ (fédéral) et/ou TP-1. R (Québec). Pour sélectionnez plusieurs pages, appuyez sur la touche « Ctrl » de votre clavier, gardez la touche enfoncée et cliquez sur les pages désirées dans la liste de droite. Finalement, cliquez sur le bouton « Commencer l'impression ». Veuillez noter qu'une demande de redressement ne peut pas être transmise électroniquement via IMPÔTNET. Vous devrez imprimer et poster le formulaire T1-ADJ et/ou le formulaire TP-1. R. Assurez-vous de signer le(s) demande(s) de redressement et de fournir tous les documents justifiant votre demande. Également, veuillez indiquer un numéro de téléphone où l'ARC et Revenu Québec pourront vous contacter pendant la journée. L'ARC vous fera parvenir un avis de nouvelle cotisation après avoir traité votre demande de redressement. Il en sera de même pour le TP-1. R avec Revenu Québec. Si vous le désirez, vous pouvez également modifier votre déclaration de revenus en ligne en accédant à « Mon Dossier » sur le site Internet de l'ARC. https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/services-electroniques/services-electroniques-particuliers/dossier-particuliers.html Pour plus de renseignements, veuillez consulter les liens suivants : Pour l'ARC : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/comment-modifier-votre-declaration.html Pour revenu Québec : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/modifier-votre-declaration-de-revenus-ou-regulariser-votre-situation-fiscale/modification-dune-declaration-de-revenus-deja-transmise/
  10. Bonjour yket, Veuillez consulter Annexe 7 - REER et Annexe des régimes enregistrés d'épargne-retraite (REER).
  11. Bonjour sabrina francoeur, Dans le programme, vous pouvez saisir les renseignements du Relevé 22 dans la section relative au formulaire T4/Relevé 1, car les montants de ce relevé se rapportent en partie aux avantages imposables pour les frais payés par l'employeur pour un régime d'assurance interentreprises. Afin de saisir le montant de ces prestations, veuillez procéder de la façon suivante : 1. Dans le menu de gauche de l'onglet « Entrevue », sélectionnez la rubrique « Revenus d'emploi et du T4 »; 2. Sur la page apparaissant à droite, choisissez la ligne « Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec des cotisations au RRQ »; 3. Consignez le montant de la case A de votre Relevé 22 à la ligne « Prestations d'assurance-vie d'un régime d'assurance interentreprises »; 4. Consignez le montant de la case B de votre Relevé 22 à la ligne « Prestations d'assurance-maladie d'un régime d'assurance interentreprises »;
  12. Bonjour Maurice, Case 211 du Relevé 1 - Québec Où saisir le montant de la case 211 du Relevé1? Vous avez reçu un Relevé 1 de votre ancien employeur pour la prime qu'il a payée pour une partie de votre régime d'assurance médicament, qui est imposable au Québec. Veuillez suivre les étapes suivantes: 1. Dans le menu de gauche de l'onglet « Entrevue », sélectionnez « Montage de l'entrevue »; 2. Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Emploi et autres prestations », cochez la case « Revenus d'emploi et de prestations d'assurance-emploi (T4, T4E/RL-6) » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3. Retournez dans le menu de gauche de l'onglet « Entrevue », sélectionnez « Revenus d'emploi et du T4 » et dans l'écran qui apparaît à votre droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec avec contributions au RRQ ». Saisissez-y les montants correspondants aux cases de votre Relevé 1. Par la suite, allez au bas de la page à la ligne « Autres renseignements (cliquez le triangle pour dérouler la liste des choix) », et dans le menu déroulant, choisissez l'option « RL-1 (211) - Avantage relatif à un ancien emploi » et saisissez le montant de la case A du Relevé 1. Ce montant doit correspondre au total des montants inscrits aux cases J, K, L, P, V et W. Pour plus de renseignements, consultez le lien suivant : https://www.revenuquebec.ca/fr/entreprises/retenues-et-cotisations/produire-les-releves-et-le-sommaire-1-regles-generales/releve-1-revenus-demploi-et-revenus-divers/comment-remplir-le-releve-1-explications-case-par-case/case-a/
  13. Bonjour Maurice, Primes versées à un régime privé d'assurance-maladie - Case 135 du feuillet T4A et un Relevé 1 Case J Vous avez reçu deux (2) documents, un feuillet T4A et un Relevé 1. Sur le feuillet T4A, vous avez un montant à la case 135, tandis que sur le Relevé 1 vous avez le même montant à la Case J ainsi qu'aux cases A et 211. Vous n'avez pas reçu de Relevé 2 avec un montant à la Case 235. L'employeur ou l'émetteur des feuillets a fait erreur, car ce sont deux régimes différents La Case 135 du T4A indique que l'employé retraité a versé la prime pour un régime privé d'assurance maladie et l'équivalent québécois est la Case 235 du Relevé 2. Tandis que le montant de la Case J du Relevé 1 indique que c'est l'employeur qui a payé la prime d'assurance maladie. Veuillez demander des explications à l'émetteur du feuillet. Veuillez suivre la procédure suivante. 1 - Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « T4A et revenus de pension »; 2 - Sur la page apparaissant à droite, cliquez sur l'icône du signe plus » + » situé à droite de la ligne « T4A - Revenus de pension, de retraite et d'autres sources »; 3 - Sur la nouvelle page générée, allez à la ligne » Notes relatives à la saisie d'informations spécifiques provenant de feuillets et case 135 (RL-2, case 235) » et dans le menu déroulant situé après cette ligne, choisissez l'option « (135) Primes versées à un régime privé d'assurance-maladie » et saisissez le montant inscrit à la Case 135 du T4A. Ce montant sera rapporté directement dans les frais médicaux de la déclaration fédérale ainsi que celle du Québec.
  14. Bonjour Franck58, Malheureusement, il n'y a pas de moyen automatisé d'exporter le fichier, vous devez saisir les données manuellement.
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