liettelevesque Posted March 11, 2014 Report Share Posted March 11, 2014 Bonjour, Un ami a un lot de bois. Il y a fait faire l'aménagement sur son lot la coupe de bois. Il fait quelques dépenses pour le lot et il a reçu des revenus sur la vente de bois. Ou, je puisse mettre les montants des revenus et les dépenses. Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
S. Ben Hamed Posted March 11, 2014 Report Share Posted March 11, 2014 Vous devez inclure dans votre déclaration tous les revenus reçus d'un travail indépendant (autonome). Ceci peut être un revenu d'entreprise, de profession, de commission, un revenu agricole ou un revenu de pêche. Pour saisir ce montant dans le programme, veuillez suivre les étapes ci-dessous : 1- Dans le « Navigateur QuikClik », situé à la gauche de l'écran, sélectionnez « Montage de l'entrevue »; 2- Sur la page apparaissant à droite, cochez la case « Revenus d'un travail indépendant » et dans le bas de la page cliquez sur « Suivant »; 3- Dans le « Navigateur QuikClik », cliquez sur la ligne « Revenus d'un travail indépendant » et sélectionnez l'option qui vous convient dans la page apparaissant à droite. En outre, si vous désirez payer vos droits d'immatriculation du Québec, vous devrez choisir l'option « Droits annuels au Québec »; 4- Sur la page « Identification de l'entreprise », saisissez le nom de votre entreprise à la ligne « Nom de l'entreprise (ou votre nom, si l'entreprise n'en a pas) », puis consignez les autres renseignements dans les champs obligatoires précédés de l'astérisque rouge; 5- À la ligne « Code de 6 chiffres du système de classification des industries de l'Amérique du Nord », saisissez le code qui décrit le mieux votre secteur d'activité. Si vous ne connaissez pas le code, cliquez sur la bulle d'aide (le point d'interrogation) (?) à droite de la case pour l'obtenir; 6- Par la suite, une fois l'identification de votre entreprise effectuée, un sous-menu apparaîtra dans le « Navigateur QuikClik » pour vous permettre de saisir les « Revenus et dépenses », les « Dépenses de véhicule à moteur », les « Frais de bureau à domicile », etc. Le programme générera également le formulaire T2125 fédéral, ainsi que le formulaire TP-80 du Québec selon le cas. Également, nous vous recommandons de lire le guide T4002 publié par l'ARC, pour plus de renseignements concernant ce qui est admissible comme dépenses d'entreprise. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le lien suivant : http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/t4002/ Pour les résidents du Québec, nous vous suggérons le guide « Les revenus d'entreprise ou de profession » publiée par Revenu Québec. Vous pouvez consulter le lien suivant : http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/impots/rens_comp/particularites/revenus.aspx Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bretonix Posted March 11, 2014 Report Share Posted March 11, 2014 Quelques précisions sur les opérations forestières. 1) Pour les revenus et les dépenses il faut utiliser "Revenus d'entreprise". - code de 6 chiffres (SCIAN) dans la série 113, suggéré 113311 (Exploitation forestière) voir le tableau des SCIAN via le Forum, section Déclarer des revenus, Codes SCIAN 2013 2) Statut de producteur forestier Si votre ami est enregistré comme Producteur forestier et que les travaux ont été faits dans le cadre d'un plan d'aménagement, il devrait avoir reçu un rapport de l'ingénieur forestier. Dans ce cas il pourrait être éligible au remboursement des taxes foncières pour les producteurs forestiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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