Aller au contenu
English

Personne décédée


Markalark

Recommended Posts

Bonjour, je tente de finaliser le dernier rapport d'impôts de mon père qui est décédé le 24-10-2019. L'an passé nous avons fait le rapport pour 2019 mais nous avons reçu un dernier relevé 3 (T5) de moins de 300$ en 2020 (placements qui n'avaient pas été retirés avant le 31 décembre 2019)

Lorsque je tente de d'inscrire la date du décès du 24-10-2019 dans Impôts expert 2020, il me donne l'erreur "la valeur de la date pour ce champs est postérieure à la valeur minimum requise". On dirait qu'il n'accepte rien avant le 01-01-2020

Un peu d'aide?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal car les personnes décédés ne font pas de rapport d'impôt l'année suivant leur décès. 

Les successions ou les fiducies testamentaires (même terme) peuvent en faire.  Vous aviez grosso modo jusqu'au 24-01-2021 pour faire une déclaration de Fiducie (T3 et non T1)  soit 90 jours suivant la fin d'année d'imposition de la fiducie )en supposant une première année  de 12 mois maximum soit du 25-10-2019 au 24-10-2020)_   

Mais le plus facile=

Si les revenus de la succession sont modeste, vous n'êtes  pas tenu de faire un rapport de succession. 

Imposer les héritiers de votre père=   Prenez votre T-5 d'intérêt  inscrivez le NAS et Nom de chacun des héritiers et diviser le montant d'intérêt en part égale entre eux ; ce montant sera à inclure dans la déclaration fiscale de chacun des héritiers  et le tour est joué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je me retrouve coincé avec la même situation pour l'année fiscale 2021, alors que le contribuable est décédé en 2020.

Il s'agit de ma première utilisation de ce logiciel, et je trouve cela très très malheureux que le logiciel n'indique pas un message d'alerte, surtout que la situation est connue depuis au moins 1 an.

Merci a cet utilisateur qui a fait le travail a la place du concepteur de logiciel. Celui-ci devrait être rémunéré !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Il est à parier qu'en produisant votre déclaration version papier, surtout si les revenus à déclarer sont modestes, vous n'aurez aucun problème à faire parvenir une déclaration pour votre fiducie successorale (la succession). Les problèmes seront réservés au gouvernement qui devra traiter l'amas de papier!!! J'ai le même problème et je trouve lamentable que les logiciels électroniques soient si rigides. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...