Aller au contenu
English

Trop grand nombre de classes de DPA - Travailleur autonome


Markalark

Recommended Posts

Bonjour

Je suis travailleur autonome (photographe) depuis 10 ans.

À chaque année j'achète du matériel pour ce travail. Ordinateurs, appareils photo, flash... Plusieurs années, j'achète plus d'un item dont la valeur est de plusieurs milliers de dollars. Je consigne donc ces achats dans un DPA catégorie 8 - 20%

Cette année, j'ai le message d'erreur d'impôts expert:

"Vous avez consigné un trop grand nombre de classes de DPA pour une entreprise (maximum de 8 )

Comment gérer cette situation où j'ai des DPA des années passées qui ont encore de la valeur et que je souhaite consigner les achats de cette année? Je dépasse 8 items.

Merci  et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à créer une nouvelle catégorie 8 à chaque fois que tu acquiert un nouvel élément 

Tu peux tout simplement faire un ajout à une catégorie existante  ( Au besoin tu te fais un tableau à part si tu veux accéder rapidement au coût individuel de chaque item qui ont été ajouté à la catégorie) 

En fait la norme est de fonctionner constamment par ajout dans la catégorie.

Le fisc permet dans certaines situations particulières de créer une catégorie distincte pour un bien  (ce qui peut permettre quelque fois de réaliser une perte finale à la disposition du bien) mais ce n'est probablement pas ton cas et on entre ici dans d'autres considérations.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...