Jump to content
English

Question sur le Bouclier Fiscal


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais juste valider le tout pour être certain que j'ai bien compris le Bouclier Fiscal.

En fin 2019, j'ai eu un nouvel emploi qui a augmenté mon salaire de 20k$. Ceci a fait qu'entre la déclaration de 2019 et celle de 2020, nous avons un revenu familial (ligne 275) qui a augmenté de 16k$. Ma femme est étudiante à temps plein, donc uniquement ses bourses sont déclarées. Ceci me fait donc investiguer l'avenue du Bouclier Fiscal afin de mieux comprendre cette mesure et voir si je pourrais en bénéficier.

En lisant sur Revenu Québec à propos du Bouclier Fiscal, il semble que l'impact du Bouclier Fiscal est uniquement pour la Prime au Travail et le remboursement anticipé des frais de garde d'enfants.

  • Vu le montant élevé de notre revenu familial, nous n'avons pas le droit à la Prime au Travail.
  • Nous avons 1 enfant en garderie où nous bénéficions des remboursements anticipés du gouvernement. En regardant les barèmes des taux du crédit d'impôt 2020 pour les remboursements anticipés, il semble que de passer de 68k$ à 84k$ de revenu familial ne changera en rien les remboursements que nous recevons, car le taux du crédit d'impôt reste à 60%.

Donc si je comprends bien, le bouclier fiscal ne changera rien à notre situation actuelle.

Je comprends aussi que le Bouclier Fiscal n'aura aucun impact sur nos versements des Allocations Familiales (RRQ) à chaque mois, ni l'ACE (puisque celui-ci est fédéral).

Est-ce que tout ceci semble exact et que le Bouclier Fiscal est inutile dans notre cas, malgré mon augmentation de salaire ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour ma part,   tout ce que tu dis ici  tiens la route 

 

Tu le sais probablement déjà,  mais tu peut faire en sorte qu'Impôt Expert calcul lui même  l'impact du bouclier Fiscal  en sélectionnant le volet `` Calculer vous même le montant``   dans la Page  ``Questions de Revenu Québec``   Par la suite, quelques petites confirmations à inscrire au volet ``Informations de l'année précédentes  (en bas de page ). 

Ainsi  tu auras la confirmation que  ton remboursement ou paiement d'impôt n'a pas changé 

Tu as le loisir par la suite de remettre l'option à ``Calcul par Revenu Québec (recommandé)``   avant de transmettre  es espérant secrètement que Revenu Québec t'accorde  le Bouclier Fiscal  ce qui arrivera probablement lorsque les poule auront des dents. 😀 😃

 A+

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...