Aller au contenu
English

2 Suggestions d'améiorations pour 2021


joblo

Recommended Posts

1-Statut Civil 

Faire en sorte que le logiciel génère un avertissement lorsque le statut civil au volet ``Identification`` ne concorde pas avec l'information contenu au volet `` Changement d'état civil dans l'année``  

Détail: Si je suis maintenant séparé en fin d'année et que j'indique comme il se doit mon changement avec les informations requises de mon ex-conjointe mais que j'oublie au final de modifier la réponse à la question ``État civil le 31 décembre``  en laissant la même information que l'an précédent (soit Conjoint de fait) le logiciel ne génère actuellement aucun message  à l'effet que l'information apparaissant au volet ``Changement d'état civil``  qui est ``Avec conjoint de fait puis séparé``  ne concorde pas avec l'information apparaissant au statut civil qui elle est demeuré à ``Conjoint de fait`` .    En fait c'est le Fisc qui m'enverra par la suite un écrit afin de clarifier mon statut civil. 

2-CIMD  sans calcul 

Si on utilise le sans calcul et que pour l'année en traitement le revenu familial a augmenté de sorte que ce revenu excède  le seuil (59385$ en 2020) où le crédit sera recalculé par le Ministère du Revenu.... serait-il possible que le logiciel nous avise que le revenu net du contribuable a atteint ce seuil et nous inviter à utiliser l'autre méthode avec calcul ou sinon à tout le moins nous aviser que le résultat de la cotisation au MRQ sera différent de la déclaration tel que soumise.                                                                                                                                   Note: Amélioration qui serait bien venu puisque ceci doit survenir régulièrement

3-Laisser moi savoir si ce mode de transmission de suggestion d'améliorations vous conviens ou si vous préférer une autre voie       

Merci A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...